Le choc de cette sixième journée opposera le Cercle des Nageurs de Marseille au Team Strasbourg. Une victoire permettra au vainqueur de garder la tête et continuer le sans-faute. Le Cercle 93 sera attentif au résultat mais pour rester lui aussi invaincu et en tête, il devra être solide lors de son déplacement à Sète. Dans les autres rencontres, le PAN et Reims tenteront de prendre une place parmi les six, tout comme Montpellier le fera face à Taverny. Enfin, Tourcoing cherchera à rattraper son retard dû aux deux dernières journées en ramenant les trois points de Nice.
Strasbourg plein d’ambitions pour Marseille, le Cercle 93 à l’affût
Le Team est bien rentré dans sa saison et a réalisé des prestations de haute qualité à l’image de sa victoire face à Tourcoing il y a dix jours. Face à Marseille, l’éternel favori, la tâche s’annonce très difficile tant l’effectif Marseillais fait rêver mais le coach Yann Clay connaît très bien le CNM pour y avoir assisté Milos Scepanovic la saison passée. Il pourrait donc avoir certaines armes pour créer la sensation à la piscine Pierre Garsau. Une affiche de qualité qui promet beaucoup de spectacle. Le début de rencontre sera crucial car à chaque fois que les Alsaciens ont tenu tête dès le coup d’envoi, ils ont posé bien des problèmes aux Marseillais.
La veille, le Cercle 93 se déplacera à Sète. Un déplacement très périlleux pour les Franciliens même s’ils sont sortis victorieux lors de leurs six derniers déplacements à Fonquerne. Une victoire leur assurerait de partager la première place avec une seule équipe désormais, voir même d’être seuls en tête en cas de match nul entre Marseille et Strasbourg.
Montpellier et Tourcoing n’ont pas le droit à l’erreur
Montpellier et Tourcoing vont respectivement jouer Taverny et Nice, deux équipes qui n’ont pas encore débloqué leur compteur de points. Les favoris auront en tête le top 4 alors que les outsiders voudront marquer leurs premiers points. Niçois et Tabernaciens montent en puissance et l’écart au niveau des scores se réduit d’une journée à l’autre. La surprise ne leur est donc pas impossible.
Le Pays d’Aix veut confirmer
Les Aixois restent sur deux prestations de qualité. La première face à Nice où ils avaient signé leur premier succès de la saison, la seconde face au Cercle 93, l’un des prétendants au titre, face à qui ils sont passés tout près de l’exploit après avoir été en tête de deux buts en milieu de dernier quart temps. La réception de Reims, cinquième, pourrait leur permettre de faire un pas vers les six premières places et donc le maintien.
Au programme
- Samedi 21 octobre à 17h15 : Sète – Cercle 93
- Samedi 21 octobre à 19h00 : Pays d’Aix- Reims
- Samedi 21 octobre à 20h30 : Montpellier – Taverny
- Dimanche 22 octobre à 13h30 : Marseille – Strasbourg
- Dimanche 22 octobre à 15h30 : Nice – Tourcoing
(Une – Crédits Photo : WP Inside)