Les Marseillais ont assuré l’essentiel en s’imposant, ce mardi, face au Vasas. Un succès qui l’envoie au second tour puisque, dans le même temps, Barceloneta a battu les Monténégrins de Jadran Herceg Novi (20-8).
Un début timide avant de prendre le large
Contrairement au match aller, les Marseillais ne sont pas tout de suite rentrés dans leur match. A peine deux minutes de jeu et ils étaient déjà menés 0-2, puis 3-4 à la fin du premier quart temps, à cause notamment d’un certains Bogdan Durdic, ancien pensionnaire du Cercle des Nageurs de Marseille, auteur de trois des quatre premiers buts de son équipe et de cinq au total. Mais les hommes de Milos Scepanovic n’allaient pas mettre bien longtemps à inverser la tendance et se remettre dans le droit chemin. En trois minutes, ils inscrivaient trois buts consécutifs et comptaient ainsi deux buts d’avance à trois minutes de la mi-temps (6-4). C’est sur ce même écart qu’ils atteignaient la fin du second quart temps (7-5).
Le nouveau but de Bogdan Durdic en début de troisième période (7-6) n’aura pas le temps de semer le doute dans la tête des Marseillais qui reprenaient quatre longueurs d’avance grâce à trois réalisations d’affilée du capitaine Crousillat (10-6), bien suivi par Michael Bodegas en fin de période (11-6). Il ne restait alors plus qu’à gérer pour le Cercle avant de savourer sa qualification pour le top 8 européen.
- Marseille – Vasas : 13-9 (3-4, 4-1, 4-1, 2-3)
Marseille : Angyal 1, Crousillat 4, Vernoux 3, Bouet 1, Bodegas 3, Velotto 1.
Vasas : Lakatos 1, Randelovic 1, Durdic 5, Batori 1, Gaszt 1.
Tous les résultats
Groupe C
- Barceloneta – Jadran Herceg Novi : 20-8
- Marseille – Vasas : 13-9
Groupe D
- Olympiacos – Sabadell : 15-11
- Savone – Primorac : 11-9
Au programme de ce mercredi 20 novembre
Groupe A
- Novi Beograd – Oradea
- Waspo Hanovre – Steaua Bucarest
Groupe B
- Jadran Split – Dinamo Tbilisi
- Ferencvaros – Radnicki
(Une – Crédits Photo : Facebook du Cercle des Nageurs de Marseille)