Les Marseillais joueront la dernière journée de la phase régulière de la Ligue des Champions, ce soir, face à Barceloneta. L’enjeu reste la qualification et pour rester maîtres de leur destin, il leur faudra au moins faire match nul face à l’invaincu du groupe.
Une qualification très loin d’être acquise
On a hâte de connaître le dénouement. Le premier billet pour le Final 8 est sans conteste pour les Espagnols de Barceloneta qui ont remporté leurs cinq premiers matchs. Le second de ce groupe D se disputera donc à distance entre Marseille et le Spandau. Avec trois points d’avance, le club français semble en situation favorable ou, du moins, maître de son destin. En cas de victoire ou de match nul, ce mardi, face à Barceloneta, ce serait lui qui serait qualifier. En cas de défaite, il faudrait attendre le résultat du Spandau. Dans ce cas, si les Allemands s’imposaient en Grèce, ils seraient à égalité de points avec Marseille et il faudrait regarder la différence de buts particulière. Malheureusement, cette dernière est favorable au Spandau qui s’était imposé de trois buts au match aller et incliné de deux buts au retour face au Cercle.
En conclusion, pour passer, il faut une victoire ou un match nul de Marseille face à Barceloneta ou que le Spandau ne s’impose pas face à Vouliagmeni.
Au programme
Groupe A
- Sabadell – Novi Beograd
- Brescia – Steaua Bucarest
Groupe B
- Olympiacos – Pro Recco
- Jug Dubrovnik – Dinamo Tbilisi
Groupe C
- Jadran Split – Ferencvaros
- Crvena Zvezda – Jadran Herceg Novi
Groupe D
- Marseille – Barceloneta
- Vouliagmeni – Spandau
(Une – Crédits Photo : WP Inside)