Lille et le Grand Nancy se sont tous deux inclinés, ce samedi, lors de la troisième journée d’Eurocup féminin. Les Lilloises restent plus que jamais en course pour le prochain tour, contrairement au GNAC qui semble avoir mis un terme aux espoirs de qualification.
Une seconde période qui coute le match à Lille
Tout débutait bien pour les Lilloises qui avaient pris le match en main en menant 0-1 puis 1-2 et même 2-4 à la fin du premier quart temps. En milieu de seconde période, les Nordistes semblaient bien maîtriser leur sujet (3-5) avant le grand passage à vide… Quatre minutes durant lesquelles elles vont encaisser cinq buts sans en inscrire un seul (8-5 à la mi-temps). Le calvaire va continuer encore une bonne période durant laquelle elles vont concéder deux nouveaux buts, toujours sans trouver le chemin des filets (10-5 à sept minutes du terme). Ema Vernoux, auteur de trois réalisations, et ses coéquipières ont cru à l’impensable l’espace de quelques secondes (10-9 à quatre minutes du terme), mais les Néerlandaises vont inscrire deux nouveaux buts et sceller le sort de la rencontre. Une défaite au goût amer pour des Lilloises qui se seraient bien vu terminer cette phase aller avec un sans-faute. Au contraire, les voilà désormais à égalité parfaite, au classement, avec leur adversaire du soir et le Plebiscito Padova qui est difficilement venu à bout de Glyfada.
- De Zaan – Lille : 12-9 (2-4, 6-1, 1-0, 3-4)
De Zaan : Rogge L. 3, Den Ouden 2, Sam 1, Koopman 1, Drewes 3, Rogge B. 2.
Lille : Fry 2, Clapperton 2, Vernoux 3, Baringo Romero 1, Mcdowall 1.
Nouvelle défaite pour le GNAC
Les Nancéiennes ont très rapidement compris que ce ne serait pas face au BVSC qu’elles débloqueraient leur compteur de points. En effet, après huit minutes de jeu, elles étaient déjà menées 3 buts à 0, puis 5 à 0 en milieu de seconde période. Le but d’Anaïs Sabouriaut (1-5) ne stoppera les Hongroises qui vont inscrire trois nouveaux buts consécutifs (1-8 dès le début de la troisième période). Le reste de la rencontre restera sur ce même rythme et même si les Lorraines vont parvenir à trouver le chemin des filets par trois fois, elles vont aussi en encaisser encore dix.
Bien que les espoirs de qualification du GNAC semblent désormais plus que réduits, il tentera de faire mieux sur les matchs retour.
- Grand Nancy – BVSC : 4-18 (0-3, 1-4, 2-6, 1-5)
Grand Nancy : Sabouriaut 1, Kinga 1, Benlekbir 2.
BVSC : Jancso 3, Meszaros-Farkas 1, Dobos 2, Armai 4, Toth 1, Kolarova 2, Kele 1, Fekete 4.
Tous les résultats
Groupe A
- De Zaan – Lille : 12-9
- Plebiscito Padova – Glyfada : 8-7
Groupe B
- Grand Nancy – BVSC : 4-18
- Spandau – Trieste : 8-11
(Une – Crédits Photo : WP Inside)