LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Merci les Bleus

Partagez cet article :

On aurait aimé une autre issue et notre équipe de France l’aurait mérité. Malheureusement, peut-être trop fatiguée, ou peut-être trop déçue d’être passée à côté d’une place en finale… elle n’a pu rivaliser avec cette belle équipe espagnole qui reporte ainsi la médaille de bronze. 

Un début de rencontre qui coûte cher

Oubliée la déception de l’avant-veille face à la Croatie, les Bleus abordaient cette petite finale déterminés. Marquer un peu plus l’histoire en remportant une médaille à ces championnats du monde était l’objectif de Florian Bruzzo et ses joueurs. Hélas, l’Espagne en aura décidé autrement. La muraille Unai Aguirre et l’expérience de ces champions d’Europe en titre ont eu raison des français. 

Très rapidement distancés (4-1 après huit minutes de jeu), les Bleus auront couru après le score tout au long de la rencontre, parfois même relayés à six buts (11-5 en troisième période). Au final, ils s’inclinent 14-10 sans réellement faire douter cette équipe d’Espagne mais sans jamais lâcher pour autant. 

Dans l’autre rencontre du jour, c’est la Croatie qui s’est imposée en finale des championnats du monde face à l’Italie après un match sous tension qui a vu son issue aux tirs aux buts (13-15).

Un bilan exceptionnel 

La copie des Bleus sur ces championnats du monde est révélatrice de cette excellente équipe. Après avoir battu, en match de poule, le Brésil (16-11) et la Chine (16-9), l’équipe de France s’est inclinée par le plus petit des écarts face à la Grèce, vice-championne olympique (13-12). En huitièmes de finale, elle s’impose brillamment face à l’Australie (11-8) et se qualifie ainsi pour les quarts de finale, comme elle l’avait déjà fait l’été dernier. Le prochain adversaire à croiser la route des Bleus était la Hongrie, championne du monde en titre et favori à sa propre succession. C’est peut-être la rencontre qui a fait tout basculer dans la tête de nos tricolores. En s’imposant 11 buts à 10, ils ont chamboulé la sphère poloistique mondiale et sont devenus le petit chouchou de ces championnats du monde. En demi-finale, tout le monde était derrière eux, en France comme à l’étranger, et ils ont bien failli réaliser l’exceptionnel face à la Croatie et se qualifier pour la finale des championnats du monde. Malheureusement, c’est aux tirs aux buts qu’ils se sont inclinés (11-11 puis 6-5 aux penaltys). La dernière rencontre face à l’Espagne, pour la troisième place, aura été moins bonne même s’ils sont revenus dans les dernières minutes (14-10). Au final, les Bleus remportent quatre matchs, font un match nul et concèdent deux défaites. Un bilan prometteur pour les futures échéances.

L’arbitrage français aura également été plus que performant puisque la finale de ces championnats du monde a été arbitrée par Sébastien Dervieux. Une excellente preuve de la montée du Water-Polo français à tous les niveaux.

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel