Être déçu de ne prendre que deux points face à Dunaujvaros montre au combien Mulhouse est ambitieux. En effet, les Alsaciennes auraient pu prendre les trois points mais c’est l’ex internationale tricolore, Géraldine Mahieu, qui aura été leur bourreau.
Il aurait fallu une minute trente de moins
C’est le résumé de cette rencontre très serrée entre Mulhouse et Dunaujvaros…
Comme à son habitude, Mulhouse est rentré de suite dans la partie et a pris les devants. Après six minutes de jeu les Alsaciennes prenaient deux longueurs d’avance (3-1) et gardaient ce même écart en début de seconde période (5-3). Déterminées, elles ont creusé davantage l’écart lors de ce second quart temps pour atteindre les cinq buts d’avance (10-5 en milieu de période). Petit à petit, les Hongroises revenaient au score et l’intenable Krisztina Garda, auteur de neuf buts, ramenaient les siennes à un petit but à deux minutes du terme (14-13). Sur l’action d’après, Aurélie Battu pensait stopper la remontée de Dunaujvaros (15-13) mais la fin de rencontre va sourire à Géraldine Mahieu qui va égaliser en inscrivant deux buts et permettre aux siennes d’arracher le match nul.
L’enjeu des tirs aux buts restait important malgré tout car il restait un point à prendre pour le vainqueur. Mulhouse sera ainsi récompensé de sa belle prestation en marquant ses trois premiers pénaltys, suffisants grâce aux deux ratés des Hongroises.
Dans l’autre rencontre du groupe, Sabadell s’est largement imposé face à Alimos 14 buts à 7 et prend ainsi la tête du groupe.
- Mulhouse – Dunaujvaros : 18-16 (4-3, 7-4, 2-4, 2-4, Pen. 3-1)
Mulhouse : Dhalluin 3, Battu 1, Bouloukbachi 2, Guillet 3, Chiappini 5, Radosavljevic 3, Daulé 1.
Dunaujvaros : Dobi 2, Horvath 1, Mahieu 2, Garda 9, Kardos 1, Pal 1.
(Une – Crédits Photo : WP Inside)