Les Mulhousiennes savaient que cette marche était très haute. Battues 18-10 en Espagne au match aller, c’est sur un score similaire qu’elles se sont encore inclinées ce samedi.
Trois périodes de qualité
Après un début de rencontre compliqué (3-8 après un peu plus d’une période de jeu), les Mulhousiennes ont proposé une toute autre adversité et équilibré la partie. En fin de troisième période, le score était de 9 buts à 13 en faveur des championnes d’Europe en titre. Le dernier quart temps sera quant à lui bien plus compliqué. Les Alsaciennes vont encaisser six buts pour un seul marqué et ainsi terminer sur un score lourd (10-19).
Le week-end aurait malgré tout pu être bon si Alimos n’avait pas battu Dunaujvaros. En effet, Mulhouse aurait ainsi gardé sa seconde place. Mais les Grecques ont su inverser la tendance en fin de partie alors que le Dunaujvaros de Géraldine Mahieu et Krisztina Garda, auteurs de huit des onze buts de leur équipe, avait pris le meilleur départ. Avec cette nouvelle victoire, les Athéniennes prennent la seconde place avec six points, juste devant le MWP et ses cinq points. Lors de la prochaine journée, au mois de mars prochain, les Alsaciennes se déplaceront en Hongrie et n’auront autre choix que de prendre les trois points pour continuer à rêver du Final 8 et surtout rester maître de leur destin.
- Mulhouse – Sabadell : 10-19 (3-6, 1-3, 5-4, 1-6)
Mulhouse : Dhalluin 1, Bouloukbachi 1, Guillet 3, Chiappini 1, Menakerman 1, Radosavljevic 3.
Sabadell : Leiton Arrones 1, Van Der Sloot 5, Keuning 2, Casado Lopez 1, Garcia Godoy 2, Forca Ariza 3, Ortiz Munoz 3, Aznar Diez 2.
Tous les résultats
Groupe A
- Sant Andreu – Ekipe Orizzonte : 13-9
- Terrassa – SIS Roma: 13-10
Groupe B
- Mulhouse – Sabadell : 10-19
- Dunaujvaros – Alimos : 11-12
Groupe C
- Mataro – Eger : 18-6
- Ferencvaros – Ethnikos 12-11
Groupe D
- Mediterrani – Vouliagmeni : 10-11
- UVSE – Olympiacos : 6-7
(Une – Crédits Photo : @john_photographe_fr)