LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Mulhouse quasiment qualifié, Lille au pied du mur

Partagez cet article :

La victoire de Mulhouse assure quasiment la qualification des Alsaciennes. Les Lilloises joueront quant à elles un match couperet à cause de leur défaite aux tirs aux buts. 

Seconde victoire pour Mulhouse

Les Mulhousiennes ont confirmé leur victoire de la veille en s’imposant face aux Espagnoles de Méditerranée. Elles auront été en tête pendant toute la rencontre, parfois à égalité, mais jamais menées. Pour autant, bien qu’elles avaient le match en main, les joueuses du Mulhouse WP ne se seront jamais réellement mises à l’abri. Même lorsqu’elles comptaient trois longueurs d’avance en dernières période, elles sont restées concentrées pour éviter une éventuelle remontada. Ce samedi, en fin de journée, elles affronteront les Grecques de l’Olympiakos pour une qualification et peut-être même la première place.

  • Mulhouse WP – CE Mediterrani : 14-12 (2-2, 3-2, 6-5, 3-3)

Mulhouse : Dhalluin 4, Battu 2, Bouloukbachi 1, Chiappini 4, Kretzmann-Bahia 1, Radosavljevic 2.

Mediterrani : Van Der Perez 6, Martin Mooron 1, Moreno Perez 2, Prats Rodriguez 2, Mucsy 1.

Des regrets pour Lille

Être déçu de ne pas s’être imposé face à Dunaujvaros est déjà une preuve du progrès des Lilloises, mais au vu de l’évolution de la partie, les Nordistes peuvent nourrir des regrets. En effet, après un excellent début (4-2 après quatre minutes de jeu), elles ont assisté impuissante aux six buts consécutifs des Hongroises (4-8 à la mi-temps). Fort heureusement, elles se sont reprises et ont arraché le point du match nul à deux minutes du terme. Elles auraient même pu en récupérer un second, qui aurait fait beaucoup de bien au classement, mais la séance de tirs aux buts ne leur a pas réussi (0-3). Lille s’en sort donc avec un point et garde son destin entre les mains qu’il jouera face à SIS Roma ce soir.

  • Lille UC – Dunaujvaros VC : 10-13 (4-4, 0-4, 3-1, 3-1, Pen. 0-3)

Lille : Clapperton 1, Hardy 2, Vernoux E. 3, Baringo Romero 2, Mcdowall 2.

Dunaujvaros : Dobi 2, Horvath 2, Mahieu 1, Szabo 4, Garda 4. 

(Une – Crédits Photo : WP Inside)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Suivez nous !

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel