La dernière journée de ce premier tour de qualification de Ligue des Champions n’avait pas réellement d’enjeu, si ce n’est la première place du groupe pour les Alsaciennes. Les Lilloises et les Nancéiennes étaient quant à elles déjà éliminées.
Mulhouse fait le plein de points
Les Alsaciennes ont réalisé le tournoi parfait dans un groupe pourtant relevé. La dernière étape étaient les italiennes de Trieste. Et comme à leur habitude, les joueuses de Mulhouse ont commencé très fort et menaient 4-0 en milieu de seconde période. les Italiennes ont petit à petit comblé leur retard et sont même parvenues à égaliser dans le dernier quart temps (7-7 puis 8-8). Le dernier coup d’accélérateur sera le bon pour les Alsaciennes qui finissent par s’imposer 10 buts à 9. Une première place qui en dit long sur les attentes de la saison.
- Mulhouse – Trieste : 10-9 (2-0, 4-3, 1-3, 3-3)
Mulhouse : Dhalluin 3, Bouloukbachi 1, Guillet 1, Raspo 1, Heurtaux 1, Radosavljevic 2, Daule 1.
Trieste : Citino 1, Cergol 3, Colletta 2, Gragnolati 2, Vukovic 1.
Un dernier match difficile pour le GNAC
Il n’y aura pas eu de surprise pour le dernier match des Nancéiennes, d’autant que les espagnoles de Sant Andreu devaient absolument gagner pour assurer leur première place. Le GNAC rentre ainsi à la maison avec quatre défaites au compteur mais prêt à attaquer le championnat la semaine prochaine.
- Sant Andreu – Grand Nancy : 22-3 (6-2, 5-0, 6-1, 5-0)
Sant Andreu : Anton 3, Ruiz Barril A. 1, Farre Colomina 6, Perez 2, Cordobes 5, Munoz 3, Crespi 1, Bogachenko 1.
Grand Nancy : Kinga 2, Benlekbir 1.
(Une – Crédits Photo : WP Inside)