Après la septième journée qui s’est jouée en milieu de semaine, les dix équipes du championnat vont de nouveau être dans les bassins ce week-end pour la huitième journée.
Séance de rattrapage pour le Cercle 93
Battu en milieu de semaine par Tourcoing, le Cercle 93 n’a pas pu creuser l’écart au classement comme il le souhaitait. Au contraire, il s’est fait rejoindre par Strasbourg et n’est désormais plus qu’à trois points devant Tourcoing. En cas de victoire, les Franciliens reprendraient trois points d’avance sur le Team. En cas de défaite, ils risqueraient gros car non seulement ils se feraient rattraper par leurs deux principaux concurrents, mais ils seraient aussi en situation très délicate puisqu’ils iront jouer à Marseille le week-end prochain et une nouvelle défaite pourrait bien se faire ressentir au classement…
Le PAN sur sa lancée
Le visage des Aixois a changé depuis le début de la saison et désormais, ils font plus que jamais figure de favori pour le top 6. D’ailleurs, en cas de succès ce week-end, ils seraient assurés d’atteindre cet objectif à la fin de la phase aller. Un résultat difficilement imaginable il y a quelques semaines. La réception de Taverny s’annonce moins difficile que les derniers matchs, mais le tacticien Aixois n’a pas pour habitude de se reposer sur ses lauriers et il aura probablement en tête les dernières prestations des Franciliens, notamment celle du week-end dernier où ils ne sont pas passés bien loin de créer la surprise à Montpellier.
Un milieu de tableau disputé
Le derby de l’Hérault est redevenu une rencontre très attendue du côté de Montpellier et de Sète. La saison dernière, les Sétois en étaient sortis vainqueurs les deux fois et, à l’inverse, c’était Montpellier qui les avait remportés la saison d’avant. Une chose est sûre, il sera de nouveau disputé à l’image des trois dernières confrontations qui se sont jouées à un but d’écart…
Reims aura également un périlleux déplacement dans le Nord. Les Tourquénnois sont ressortis vainqueurs et surtout grandis de leur succès face au Cercle 93 en milieu de semaine et se sont ainsi relancés dans la course aux premières places. Une défaite face à Reims semble inimaginable pour Petar Kovacevic dans sa course au top 3.
Un Classico pour Marseille avant la Ligue des Champions
Les Marseillais n’envisagent rien d’autre qu’une victoire à Nice. Tout d’abord parce qu’il faudra arriver avec le plein de confiance en Grèce, mardi soir, pour la Ligue des Champions, mais aussi parce qu’en cas de succès, ils seraient assurés de terminer premiers de la phase aller de ce championnat élite masculine. Un pas important vers les playoffs, mais également pour la coupe de France où ils seraient donc favoris dans deux semaines. Les Niçois, quant à eux, se serviront de cette confrontation pour préparer leur finale à eux, dans une semaine, face à Taverny. Une rencontre qui sonnera déjà comme couperet pour le maintien.
Les matchs
- Sète Natation – Montpellier WP
- O. Nice Natation – CN Marseille
- Pays d’Aix Natation – Taverny SN 95
- EN Tourcoing LM – Stade de Reims
- Cercle 93 – Team Strasbourg
(Une – Crédits Photo : WP Inside)