C’est une nouvelle journée de championnat qui va se jouer ce samedi, en élite masculine, avec cinq matchs au programme. Beaucoup d’enjeux puisque Reims, Montpellier et Sète vont tout faire pour prendre une place parmi les six premiers, Marseille, le Cercle 93 et Strasbourg veulent continuer leur sans-faute, le Pays d’Aix rester sur sa lancée, alors que Taverny et Nice aimeraient décrocher leurs premiers points.
Les deux Cercles et Strasbourg vers un cinq sur cinq ?
Après leur gros match du milieu de semaine face à Tourcoing, les Strasbourgeois s’apprêtent à recevoir Taverny, dimanche, en match décalé. L’occasion pour Yann Clay et ses joueurs de confirmer leur bon début de saison et surtout leur excellente performance du milieu de semaine. Ils auront ainsi la possibilité de créer le trou avec leurs poursuivants car, dans le même temps, Tourcoing va recevoir Marseille. Une rencontre très difficile pour les Nordistes qui ne se sont jamais imposés face au Cercle depuis plus de vingt ans…
Enfin, le Cercle 93 aura lui aussi un match périlleux avec la réception du Pays d’Aix. Le PAN a retrouvé des couleurs en battant Nice mercredi dernier et se verrait bien créer la surprise pour se relancer. Ne l’oublions pas, Alexandre Donsimoni et ses joueurs n’étaient pas passés bien loin de battre Tourcoing lors du premier tour de l’Eurocup… Tout sera donc possible, samedi, à Aulnay-sous-Bois.
Reims a un coup à jouer, tout comme Sète
Les Sétois vont accueillir des Niçois en peine depuis le début de la saison. En cas de victoire, ils pourraient remonter dans le top 6, et même à la cinquième place si tout coïncidait, car dans le même temps se jouera un alléchant Reims – Montpellier. Les Rémois ont un gros coup à jouer car en cas de succès face à Montpellier, ils pourraient même prendre la quatrième place, à égalité de points avec Tourcoing… Mais les Champenois savent que la rencontre est loin d’être gagnée face à un Montpellier qui a montré un très beau visage, en milieu de semaine, face au Cercle 93 et qui n’a surtout perdu qu’une seule fois, dans son histoire, à Reims. Autant dire que cette affiche pourrait être celle de cette cinquième journée.
Les affiches
- Samedi à 15h00 : Cercle 93 – Pays d’Aix Natation
- Samedi à 17h00 : Sète Natation – O. Nice Natation
- Samedi à 19h00 : EN Tourcoing LM – CN Marseille
- Samedi à 19h15 : Stade de Reims – Montpellier WP
- Dimanche à 17h30 : Team Strasbourg – Taverny SN 95
(Une – Crédits Photo : WP Inside)