LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Pas de surprise ce dimanche en élite masculine

Partagez cet article :

La fin de la sixième journée du championnat élite avait lieu ce dimanche avec deux rencontres à jouer. La première opposait Nice à Tourcoing tandis que la seconde voyait le choc entre Marseille et Strasbourg.

Tourcoing fait le job à Nice

Sérieux en défense et réalistes en attaque, les ENT ont rapidement mis les choses au clair en menant 1-5 après neuf minutes de jeu. Les Niçois maintenaient le score sur le reste du second quart temps (3-6) avant d’encaisser quatre nouveaux buts consécutifs et ainsi perdre tout espoir de retour. Au final, Tourcoing s’impose 9 buts à 15 et conforte sa quatrième place à quatre points de Montpellier, 5ème.

  • Nice – Tourcoing : 9-15 (1-3, 2-4, 3-6, 3-2)

Nice : De Nardi 1, Sigwalt 2, Wijnhoven 3, Irmes 3.

Tourcoing : Durik 2, Zivkovic 2, Milicic 2, Furman 3, Marzouki 1, Canonne 3, Kujacic 2.

Les deux Cercles seuls en tête

Vainqueur à Sète, le Cercle 93 attendaient impatiemment le résultat entre Marseille et Strasbourg pour savoir avec qui il allait partager la première place. En effet, avant la rencontre, ces deux équipes avaient elles aussi remporté tous leurs matchs et leur opposition était donc l’affiche de cette sixième journée. Contrairement à la saison dernière, la réception du Team aura été beaucoup plus compliquée pour les Marseillais. Après un peu plus d’une période, ils menaient sans parvenir à creuser leur trou (5-4). Ce n’est que sur la fin du second quart temps qu’ils commençaient à prendre leurs distances (7-4). Ils continuaient leur ascension sur la troisième période (9-5). Mais les Strasbourgeois, combatifs, maintenaient le suspense et revenaient à deux buts en début de dernière période (9-7 puis 10-8 à quatre minutes du terme). Le dernier but d’Ugo Crousillat, son quatrième de la soirée, scellera définitivement les espoirs des Alsaciens qui se seraient bien vus créer la surprise. Marseille rejoint ainsi le Cercle 93 en tête du classement et continue son sans-faute.

  • Marseille – Strasbourg : 11-8 (4-3, 3-1, 2-2, 2-2)

Marseille : Angyal 1, Crousillat 4, Prlainovic 1, Vernoux 1, Manhercz 1, Vukicevic 3.

Strasbourg : Bachelier 1, Canovas 1, Popadic 3, Denux 1, Misic 1, Petkovic 1.

(Une – Crédits Photo : WP Inside)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel