LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Plus que trois équipes invaincues, le PAN lance sa saison

Partagez cet article :

Ce mercredi se jouait la fin de la quatrième journée du championnat Elite masculine. On a pu assister à la première victoire du PAN, la première défaite de Tourcoing et à la suite du sans-faute des deux Cercles et Strasbourg. 

Strasbourg inflige à Tourcoing sa première défaite

Tourcoing était probablement l’équipe le plus en réussite en ce début de saison. Entre coupe d’Europe et championnat, les Nordistes réalisaient la saison quasi parfaite, et les Strasbourgeois le savaient. Pour les faire tomber et rester invaincu, Yann Clay savait qu’il fallait être solide d’entrée de jeu. Ses hommes ont parfaitement su répondre à ses attentes puisqu’après une première période équilibrée (2-2), ils ont redoublé d’effort et profité d’un temps faible de Tourcoing pour prendre leurs distances (5-2 puis 7-3 courant seconde période). Au retour de la mi-temps, les Alsaciens ont repris sur la même base pour compter jusqu’à cinq longueurs d’avance (9-4 en milieu de troisième période). La remontée des ENT était bien trop tardive pour éviter ce premier revers. Une très belle victoire des Alsaciens qui permet donc au Team de poursuivre son sans-faute.

  • Team Strasbourg – EN Tourcoing LM : 11-8 (2-2, 5-2, 2-1, 2-3)

Strasbourg : Bachelier 1, Canovas 3, Popadic 2, Vitrant 1, Buha 1, Zivkovic I. 1, Mas 2

Tourcoing : Lepoint 1, Zivkovic D. 2, Marzouki 1, Canonne 1, Kujacic 3

Un grand Bowen offre la victoire au Cercle 93

C’était l’une des grosses affiches de cette quatrième journée. Nous l’avions dit quelques jours plutôt, les Franciliens peinent très souvent à Montpellier et avec l’enjeu de cette rencontre, le spectacle était assuré. Jamais une équipe n’aura eu plus de deux buts d’avance durant les 32 minutes. Preuve en est, après avoir chacun pris les devants durant la partie, les deux équipes se retrouvaient à égalité parfaite en milieu de troisième période (7-7). Mais bien emmené par un Alexander Bowen des grands soirs, auteur de six buts, le Cercle 93 va faire la différence sur la fin pour finalement s’imposer de deux buts. Un nouveau succès qui permet aux Franciliens de garder la tête du classement. 

  • Montpellier – Cercle 93 : 9-11 (3-4, 1-1, 3-4, 2-2)

Montpellier : Andric 1, Piot 2, Mustur2, Stahor 4.

Cercle 93 : Ondo Methogo 1, Caumette 1, Bowen 6, Krapic 2, Matkovic 1.

Le Pays d’Aix débloque son compteur

Les Aixois doivent être rassurés après ce premier succès. Très rapidement, ils ont su creuser l’écart et mettre fin au suspense puisqu’ils menaient 6 buts à 1 à la mi-temps. La seconde partie aura été plus équilibrée (7-7 sur les deux dernières périodes), mais l’essentiel était déjà assuré. Javier Gorria a réalisé une excellente performance avec huit buts à son actif.

  • O. Nice Natation – Pays d’Aix Natation : 8-13 (0-3, 1-3, 3-3, 4-4)

Nice : Barsotelli 1, Sigwalt 4, Irmes 3

PAN : Gorria 8, Beteile 2, Peisson 1, Dunstan 2

Marseille met le turbo en seconde partie de rencontre

Bien qu’ils n’aient pas été inquiété en première partie de rencontre (3-1 à la fin du premier quart temps), les Marseillais ont déroulé en seconde partie de rencontre en inscrivant douze buts consécutifs en un peu plus de deux périodes (15-1 au milieu du quatrième quart temps). Le Cercle s’impose finalement 17 buts à 3 et reste lui aussi invaincu après quatre journées.

  • CN Marseille – Sète Natation : 17-3 (3-1, 1-0, 6-0, 7-2)

Marseille : Angyal 2, Crousillat 3, Richard 1, Velotto 1, Vernoux 3, Olivon 1, Manhercz 2, Bodegas 1, Vukicevic 1, Bouet 2

Sète : Sauton 1, Debiais 1, Chandieu 1

Tous les résultats

(Une – Crédits Photo : Sylvain Sauvage)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel