Steffy Michaud et Kenza Chadly s’apprêtent à jouer le derby de la Nouvelle Aquitaine. Double enjeu puisqu’en plus de cette motivation de jouer son voisin, Saint-Jean d’Angély et Bordeaux auront à cœur de prendre leurs premiers points et ainsi quitter la zone rouge.
A quelques heures du match, les deux joueuses se sont prêtées aux jeux de l’interview.
Vous allez jouer, samedi, le derby de la Nouvelle Aquitaine. Un derby, ça se gagne, non ?
Steffy Michaud : Un derby se gagne effectivement. Maintenant nous sommes les outsiders de l’Elite, donc ce ne sera pas facile du tout, mais au-delà du score, on pense pouvoir faire quelques choses de plutôt positif ce soir face à notre public.
Kenza Chadly : Bien évidement qu’un derby ça se gagne, surtout celui-ci ! Ça fait quelques saisons qu’on n’a plus joué le NCA, mais on a hâte de retrouver l’ambiance assez tendue et à suspens des matchs de derby.
Dans quel état d’esprit est l’équipe avant cette rencontre ?
Steffy Michaud : On a une envie folle de montrer qu’on ne fait pas de la figuration. On est monté en Elite car nous avons fait de très beaux résultats la saison dernière en N1 et que nous nous sentions capable de commencer à toucher le haut niveau français malgré notre jeune équipe. Certes on a perdu nos premiers matchs face à des joueuses qui jouent la coupe d’Europe, mais nous n’abandonnerons jamais l’idée de récupérer quelques points avant la fin de la saison. On est motivé à montrer le meilleur de nous-mêmes, et surtout de prouver qu’on ne va pas se laisser faire durant la saison.
Kenza Chadly : Le NCA est une équipe à notre portée cette saison. On a un peu de stress forcément, mais l’équipe reste soudée et excitée de jouer ce match et d’enfin décrocher une victoire qui fera du bien au moral !
Quel est ton pronostic sur cette rencontre ?
Steffy Michaud : Cette année avec l’équipe, on a choisi de ne pas parler du score car cela n’est pas une priorité dans notre objectif de saison qui est principalement de prendre de l’expérience pour les années à venir. Maintenant si les deux équipes montrent une détermination sans faille, je pense que le match ne peut être qu’intéressant.
Kenza Chadly : C’est un peu difficile à pronostiquer car ça dépendra de nos attaques pas toujours concluantes, mais je pense forcément à une victoire pour nous, avec un écart de quelques buts. Je dirais un 13-6 peut être… en tout cas on va tout faire pour que ce soit une victoire pour nous bien sûr !