Les Sétois étaient le premier club français à jouer dans cet Eurocup et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils nous auront tenu en haleine jusqu’au bout…
Sète s’impose sur le fil
Les choses s’annonçaient pourtant mal pour les Héraultais qui étaient menés 3-0 après à peine deux minutes de jeu, puis 5-1 en début de seconde période. Régulièrement distancés à trois longueurs (5-2, 6-3 puis 7-4 à une minute de la fin du troisième quart temps), les hommes d’Olivier Chandieu sont parvenus à inverser la situation dans les dernières minutes. En inscrivant son cinquième but de la soirée, qui permettait ainsi aux siens d’égaliser pour la première fois de la rencontre (9-9), Maurice Dentro ne semblait pas assez satisfait et son dernier effort à six seconde du terme lui permettait d’offrir un premier succès, inespéré, aux Sétois.
Dans l’autre rencontre du groupe, le Partizan s’est imposé aux tirs aux buts face à Télimar. Les Héraultais lancent parfaitement leur campagne européenne. Ce soir, c’est face aux Italiens de Savone qu’il faudra confirmer.
- ASC Duisburg – Sète Natation : 9-10 (4-1, 2-2, 1-3, 2-4)
Duisburg : Eidner 1, Illinger 1, Kueppers 1, Seifert 4, Gusakov 1, Gergelyfi 1.
Sète : Van Der Burg 2, Lasseron 1, Dentro 6, Gomes Da Silva 1.
(Une – Crédits Photo : WP Inside)