Grâce à leur précieux succès à Tourcoing, mercredi soir, les Strasbourgeois ont repris la tête du championnat élite masculin. Un classement à relativiser tout de même puisque Marseille, à un point derrière, compte deux matchs de moins. Néanmoins, ces trois points leur permettent de passer devant le Cercle 93 et surtout prendre leurs distances avec Tourcoing et le Pays d’Aix dans la course aux playoffs et surtout aux trois premières places.
Gros début de match du Team
0-4 après quatre minutes de jeu, les Strasbourgeois ne pouvaient espérer meilleur départ. La réduction du score de Milos Milicic, peu avant la fin du premier quart temps, n’allait pas stopper les ardeurs du Team qui reprenait de plus belle en seconde période (2-7 à la mi-temps).
En troisième période, les Tourquennois retrouvent leurs habitudes et deviennent bien plus combatifs. Si ce travail ne paie pas de suite (5-10 à une minute de la fin du quart temps), c’est dans les dernières minutes que les Nordistes vont entamer leur remontée. Malheureusement pour eux, ce retour est trop tardif et ils s’inclinent finalement d’un petit but.
C’est donc le Team qui réalise l’excellente opération et qui conforte sa place sur le podium. L’objectif étant de terminer dans les trois premiers, pour éviter de rencontrer le premier en demi-finale, il ne faut plus que trois victoires maximums sur les cinq derniers matchs aux Alsaciens pour y parvenir, et même moins en cas de faux pas de Tourcoing ou du PAN. Autant dire que Yann Clay et ses hommes sont sur la bonne voie.
- Tourcoing – Strasbourg : 11-12 (1-4, 1-3, 4-3, 5-2)
Tourcoing : Durik 1, D. Zvkovic 2 ? Milicic 2, Marzouki 3, Kujacic 3.
Strasbourg : Chion 1, Popadic 2, Buha 2, Denux 2, Mehdi 2, Petkovic 3.
(Une – Crédits Photo : WP Inside)