LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Strasbourg et le Cercle 93 s’en sortent, Montpellier souffle

Partagez cet article :

Trois rencontres avaient lieu ce week-end dans le championnat élite masculin. On a pu assister à la victoire des favoris Strasbourgeois et Noiséens.

Sète a fait douter le Team

Pour leur second match de la semaine face à une équipe du top 4, les Sétois savaient qu’il fallait être forts d’entrée de jeu pour rivaliser et c’est ce qu’ils ont fait. Après six minutes de jeu, ils menaient trois buts à zéro et géraient parfaitement. C’est sur ce même écart que se soldait le premier quart temps (2-5). Vexés, les Alsaciens vont rapidement remettre les pendules à l’heure et égaliser en moins de quatre minutes (5-5). Mais le plus dur restait à faire. Les Héraultais ne semblaient pas démoralisés. Bien au contraire, ils allaient proposer une très belle adversité et livrer un sérieux coude à coude avec le Team où les équipes allaient chacune leur tour prendre les devants. En milieux de troisième période, les hommes d’Olivier Chandieu reprenaient l’avantage (7-8) avant d’encaisser trois buts en autant de minutes (10-8). Sète fera tout pour revenir par la suite (11-10 à sept minutes du terme), avant de craquer sur la fin de match et s’incliner 14-11. Une très belle partie qui permet à Strasbourg de conserver sa seconde place et à Sète de continuer à croire en ses chances de cinquième place au vu de sa très belle prestation.

  • Strasbourg – Sète : 14-11 (2-5, 3-1, 5-3, 4-2)

Strasbourg : Bachelier 2, Popadic 2, Vitrant 3, Misic 3, Petkovic 4.

Sète : Van Den Burg 1, Lopinot 2, Halajian 1, Dentro 3, Ait Dahmane 1, Gomes Da Silva 1, Debiais 1, Chandieu 1.

Le Cercle 93 sauve son match sur la dernière période

Comme Strasbourg face à Sète, le Cercle 93 a connu de grandes difficultés lors de son déplacement à Reims. Après huit premières minutes marquées par deux excellentes défenses, ce sont les Franciliens qui atteignaient la première pause devant avec un seul but marqué par son meilleur buteur, Denis Do Carmo. Le Cercle 93 va rester sur cette même dynamique de jeu et accroître son avance en seconde période, mais sans réellement prendre ses distances (2-4). Le succès des Franciliens continuait à se dessiner en début de troisième période (2-5) avant que les Rémois ne changent totalement la physionomie de la rencontre en quelques minutes… En effet, sur le temps restant de ce troisième quart temps, ils allaient inscrire quatre buts consécutifs et prendre l’avantage pour la première fois du match à huit minutes du terme (6-5). Malheureusement pour eux, la dernière période sera parfaitement dominée par les vice-champions qui vont à leur tour inscrire cinq buts sans en encaisser un seul. Le Cercle 93 repart ainsi avec un succès dans la difficulté mais qui lui permet de conserver sa troisième place.

  • Reims – Cercle 93 : 6-10 (0-1, 2-3, 4-1, 0-5)

Reims : Babic 4, Vix 2.

Cercle 93 : Bjorch 1, Do Carmo 5, Krapic 2, Matkovic 2.

Montpellier prend trois points précieux et sort de la zone rouge

Match très disputé à l’Antigone où ce sont les Niçois qui prenaient le meilleur début (1-2 après huit minutes de jeu). Le coude à coude qui avait continué en début seconde période (3-3) allait finalement voir Montpellier prendre ses distances (6-3 en début de troisième période). Les Héraultais allaient rester concentrés et sur ce même rythme (10-5 en milieu de quatrième quart temps) et finalement s’imposer malgré le retour un peu trop tardif des Niçois (10-7). Grâce à ce succès, Fabien Vasseur et ses joueurs se sortent des trois dernières place, synonymes de playdown, et prennent un grand bol d’air quant au bas de tableau.

  • Montpellier – Nice : 10-7 (1-2, 4-1, 2-2, 3-2)

Montpellier : Piot 2, Susak 3, Mustur 2, Vasin 1, Stahor 1, Spilliaert 1.

Nice : Ducher 2, De Nardi 1, Sigwalt 2, Irmes 2.

Tous les résultats

  • Strasbourg – Sète : 14-11
  • Reims – Cercle 93 : 6-10
  • Montpellier – Nice : 10-7

(Une – Crédits Photo : @photo&co)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel