Le match entre Taverny et Montpelier étant reporté, seules trois rencontres seront au programme de ce championnat élite masculine ce week-end.
Marseille veut garder la tête
Les champions de France vont accueillir Sète ce samedi. Une rencontre qu’ils vont aborder très sérieusement, d’une part parce que les Héraultais réalisent un excellent début de saison et d’autre part parce qu’ils veulent aborder la rencontre de Ligue des Champions de la semaine prochaine avec le plein de confiance. Les Sétois, quant à eux, ne misaient peut-être pas sur ce match pour prendre des points, mais l’actuelle quatrième place au classement laisse entrevoir une possibilité de réaliser une surprise d’autant que les Marseillais ont été moins convaincants, la semaine dernière, face à un très bon Pays d’Aix.
Reims et Nice veulent s’éloigner de la zone rouge
C’est une très belle affiche qui va se jouer en Champagne ce samedi. Les Rémois, en quête de points, ne voudront rien lâcher face à une équipe contre qui ils ont gagné leurs quatre dernières confrontations à domicile. Mais les Niçois montrent un tout autre visage depuis le début de la saison et savent qu’en cas de succès ils prendraient temporairement la cinquième place (en attendant que Montpellier joue ses matchs en retard).
Grosse affiche entre le PAN et Strasbourg
Le Pays d’Aix continue sur sa lancée de la saison précédente et figure naturellement sur le podium. S’il a perdu sa seconde place, au profit de Strasbourg, à cause de sa défaite face à Marseille la semaine dernière, la volonté de prendre une place sur le podium en fin de saison est bel et bien toujours dans la tête. Les Strasbourgeois, de leur côté, sont toujours invaincus cette saison et comptent bien le rester. Une victoire leur permettrait également d’aborder le match d’Eurocup de la semaine prochaine avec le plein de confiance.
Au programme
- CN Marseille – Sète Natation
- Pays d’Aix Natation – Team Strasbourg
- Stade de Reims – O. Nice Natation
(Une – Crédits Photo : Facebook Pays d’Aix Water-Polo)