Annoncé comme étant dans la poule de la mort de cet Eurocup, Strasbourg s’est parfaitement sorti de la phase aller à la seconde place. Place désormais à la phase retour avec la réception du leader, Brescia.
Une victoire de deux buts minimums
Le Team va avant tout chercher la victoire dans ce groupe qui s’annonce disputé jusqu’au bout et où tous les points risquent de compter. Mais la cerise sur le gâteau serait de gagner de deux buts, pour revenir à égalité au classement et à la différence de buts particulière avec Brescia, et pourquoi pas de trois buts pour passer devant. Une tâche qui s’annonce très difficile quand on connaît le niveau de ce club italien, habitué à prendre part au final 8 de la Ligue des Champions et régulièrement dans le dernier carré. Mais le Team sait qu’il en est capable, à l’image de sa victoire face au champion en titre de cet Eurocup, Jug Dubrovnik, lors de la phase aller.
Un succès rassurerait même les joueurs d’Olivier Chandieu qui ont essuyé leur première défaite en championnat, à Yves Blanc face au PAN.
Au programme
Groupe A
- Strasbourg – Brescia
- Apollon Smirnis – Jug Dubrovnik
Groupe B
- Vouliagmeni – Ortigia
- BVSC – Panionios
Groupe C
- Duisburg – Pro Recco
- Mladost – Szolnok
Groupe D
- Honved – Sabac
- Barcelona – Panathinaïkos
(Une – Crédits Photo :