Sète et Strasbourg se retrouvaient à Fonquerne, ce mardi, en match en retard de la deuxième journée du championnat élite masculine. Un match tendu et qui a tenu toutes ses promesses.
Le Team arrache le nul en fin de rencontre
C’est une rencontre comme on les aime, avec de l’enjeu de la première à la dernière minute. En effet, il ne fallait pas être en retard pour voir l’ouverture du score de Lorris Canovas, auteur de cinq buts sur la rencontre, puis de Martin Gardasevic deux minutes plus tard (0-2). A force de courir derrière le score, ce sont les Sétois qui vont atteindre la fin du premier quart temps devant (4-3).
Le second quart temps partait sur les mêmes bases que le précédent (4-4), mais bien emmenés par un Denis Do Carmo des grands soirs, auteur de six buts, les Héraultais vont creuser le trou et inscrire quatre buts consécutifs, parvenant ainsi à la mi-temps avec quatre longueurs d’avance (8-4).
Sur la suite de la rencontre, le Team va courir après le score mais sera toujours distancé de ce même écart à trois minutes du terme (11-7). Il faudra attendre les dernières minutes pour voir la remontée des Alsaciens qui vont combler leur retard sur cette fin de match et arracher les pénaltys.
C’est finalement le Team qui s’imposera, au terme d’une séance de tirs au but pleine de rebondissements, à l’image de l’évolution de la rencontre, et qui prendra le point supplémentaire. Les Strasbourgeois repartent donc avec deux points précieux et en laissent un à Sète qui n’a pas démérité.
- Sète – Strasbourg : 11-11 ; Pen. 4-5 (4-3, 4-1, 1-3, 2-4, Pen. 4-5)
Sète : Sauton 1, Lasseron 1, Do Carmo 6, Tomic 1, Paul Garcia 4, Debieais 1, Gomes Da Silva 1.
Strasbourg : Canovas 5, Popadic 4, Vitrant 1, Gardasevic 3, Petkovic 3.
(Une – Crédits Photo : WP Inside)