L’enjeu était de taille, les deux équipes voulant coûte que coûte gagner pour leur objectif personnel. Les Tourquennois n’avaient pas le droit à l’erreur pour rester maîtres de leur destin quant aux playoffs alors que les Sétois avaient à cœur de gagner pour rester dans le sillage du Pays d’Aix et de la cinquième place.
Des Nordistes rapidement rentrés dans le bain
Tourcoing ne voulait pas vivre la même déconvenue que la saison dernière. En effet, arrivés avec le statut de favoris dans l’hérault, les Nordistes en étaient repartis avec une défaite aux tirs aux buts. Cette année, bien qu’ils arrivaient encore avec ce même statut, il ne voulaient pas tomber dans le même piège.
Pourtant, ce sont les Sétois qui se sont illustrés les premiers en menant au score 1-0 puis 2-1. Mais le bourreau du soir n’était autre qu’Adam Furman, ancien pensionnaire de Fonquerne, qui allait mettre à mal son ancien club en inscrivant quatre buts dans la soirée. Après huit minutes de jeu, il en avait déjà deux à son compteur personnel et voyait les siens mener de trois buts (2-5). Un peu plus d’une période plus tard, les ENT avaient aggravé la marque et semblaient déjà être en bonne voie pour prendre les trois points avec leur avantage de cinq buts (5-10 en milieu de troisième période puis 5-12 à la fin du quart temps). Les Sétois allaient bien revenir dans la dernière période en inscrivant trois buts et sans en encaisser un seul, mais le retour était bien trop tardif. Petar Kovacevic peut souffler en reprenant trois points d’avance sur son concurrent direct au classement, le Pays d’Aix.
- Sète – Tourcoing : 8-12 (2-5, 2-2, 1-5, 3-0)
Sète : Van Den Burg 1, Lopinot 2, Halajian 1, Dentro 2, Gomes Da Silva 1, Mereddu 1.
Tourcoing : Colodrovschi 2, Furman 4, Durik 1, Canonne 3, Kujacic 2.
(Une – Crédits Photo : WP Inside)