Les Marseillais accueillaient, ce mardi, les vice-champions d’Europe pour la seconde journée de la deuxième phase de la Ligue des Champions. Malheureusement, avec cette seconde défaite, ils sont désormais au pied du mur et dans l’obligation de gagner tous leurs matchs désormais.
Marseille aura mené toute la rencontre
Après avoir couru derrière le score pendant un peu plus d’une période (4-5 une minute après la reprise du second quart temps), la bande d’Ugo Crousillat a inversé la tendance en à peine huit minutes grâce à quatre réalisations consécutives (8-5 en début de troisième période). Les Marseillais parvenaient à résister aux retours des Serbes (8-8, 9-9 puis 10-10) et compter deux buts d’avance à six minutes du terme (12-10). Bien que l’écart se réduisait, ils semblaient tenir bon et se diriger vers un succès important à quatre minutes de la fin de la rencontre (13-12). Mais l’égalisation d’Angelos Vlachopoulos est venue mettre un coup de massue avant celui de Dusko Pijetlovic qui allait mettre fin aux espoirs des champions de France.
En s’inclinant, le Cercle a hypothéqué ses chances de qualification pour le top 4 européen. Malgré tout, rien n’est encore joué. Il faudra pour désormais remporter les deux rencontres face à Jadran Split et aller s’imposer à Belgrade en mai prochain.
- Marseille – Novi Beograd : 13-14 (3-4, 4-1, 4-5, 2-4)
Marseille : Crousillat 4, Spaic 2, Vernoux 1, Manhercz 3, Vukicevic 3.
Novi Beograd : Granados 6, Pijetlovic 1, Jaksic 3, Filipovic 2, Vlachopoulos 2.
- Jadran Split – Pro Recco : 10-13 (1-3, 1-3, 3-2, 5-5)
Jadran Split : Marinic Kragic 2, Biljaka 1, Butic 2, Kharkov 1, Fatovic 3, Duzevic 1.
Pro Recco : Cannella 3, Fondelli 2, Condemi 1, Echenique 1, Ivovic 4, Iocchi Gratta 1, Hallock 1.
(Une – Crédits Photo : WP Inside)