LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Une cruelle défaite pour les Bleus

Partagez cet article :

L’équipe de France s’est inclinée lors de son premier match dans ces championnats d’Europe face au Monténégro. Une défaite qui fait mal tant elle aurait mérité meilleur sort.

Jusqu’au bout du suspens

Malgré un début de rencontre Monténégrin (1-0 puis 2-1), ce sont les Bleus qui ont fait course en tête durant toute la rencontre. 2-4 à la fin du premier quart temps puis 3-5 en milieu de seconde période, la bande de Thomas Vernoux, auteur de quatre buts, réalisait un match parfait. L’égalisation du Monténégro peu avant la mi-temps allait tout de même rééquilibrer la rencontre (6-6) et lancer un coude à coude très serré pendant un peu plus de huit minutes où chacune des équipes prendra l’avantage. A six minutes du terme, le score était toujours de parité (8-8). Ugo Crousillat et Thomas Vernoux allaient alors relancer les Bleus (8-10 à quatre minutes de la fin) et porter les leurs vers un premier succès. Malheureusement, la joie sera de courte durée puisque les Monténégrins allaient à nouveau égaliser deux minutes plus tard (10-10), contraignant ainsi la France à une séance de tirs aux buts. Une dernière partie de match qui sera là encore très disputée et où les tireurs auront été en réussite. Il faudra attendre le dixième tir tricolore pour voir le premier raté et laisser la victoire au Monténégro. Une défaite très amère tant les Bleus auraient mérité un meilleur sort. 

Dans l’autre rencontre du groupe, la Croatie s’est elle aussi imposée aux tirs aux buts face à l’Espagne et prend donc la tête du classement avec son voisin Monténégrin. Rien n’est encore joué dans ce groupe A où les quatre équipes se tiennent en un point après une journée.

Dans l’autre groupe, c’est la Grèce qui réalise la bonne opération en battant la Hongrie (8-10), prenant ainsi la première place du groupe avec l’Italie, large vainqueur de la Géorgie (22-5).

  • Monténégro – France : 10-10, Pen. 10-9 (2-4, 2-1, 3-2, 3-3, Pen. 10-9)

Monténégro : Perkovic 2, Averka 1, Macic 1, Popadic 1, Ukropina 1, Spaic 1, Matkovic 3.

France : Crousillat 3, Vernoux 4, Bjorch 1, Marzouki 2.

Tous les résultats

Groupe A

  • Monténégro – France : 10-10, Pen. 10-9
  • Espagne – Croatie : 9-9, Pen. 3-5

Groupe B

  • Géorgie – Italie : 22-5
  • Hongrie – Grèce : 8-10

(Une – Crédits Photo : WP Inside)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Suivez nous !

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel