Quatre matchs sont au programme du championnat de France Elite féminin : deux rencontres ont lieu samedi, trois le dimanche.
Mulhouse rattrape son retard
Avec la coupe d’Europe, les Mulhousiennes ont accumulé du retard au niveau des matchs joués. Ce week-end, elles vont avoir deux confrontations devant leur public. Samedi, elles rencontreront les Niçoises et tenteront de les distancer car actuellement Mulhouse et Nice sont à égalité de points (même si les Alsaciennes ont joué deux matchs de moins). Le lendemain, elles affronteront le Grand Nancy qui a pris ses premiers points lors de son dernier match et qui viendra crânement jouer sa chance. Pour les Nancéiennes, la rencontre importante du week-end sera face à l’ONN. En cas de victoire, elles pourraient faire un bon au classement.
Un mini tournoi entre ces trois équipes qui pourrait donc faire évoluer le classement.
Deux matchs également pour Bordeaux
Le premier succès décroché la semaine dernière lors du derby de la Nouvelle Aquitaine a fait beaucoup de bien au moral des Bordelaises. Ce week-end s’annonce difficile pour elles puisqu’elle vont affronter les deux premiers du championnat. Samedi, elles se rendront à Lille puis elles se dirigeront vers l’INSEP dimanche. Prendre quelques points leur feraient le plus grand bien dans la course aux quatre premières places.
Les matchs
- G. Nancy AC – O. Nice Natation
- Lille UC Metropole – USB Bordeaux
- INSEP – USB Bordeaux
- Mulhouse WP – O. Nice Natation
- Mulhouse WP – G. Nancy AC
(Une – Crédits Photo : Nice-waterpolo)