Le premier objectif de Florian Bruzzo est atteint. En effet, en battant la Chine ce mercredi, l’équipe de France masculine s’est assuré de terminer parmi les deux premiers de ce groupe B. Désormais, c’est face à la Grèce qu’il faudra faire un résultat vendredi pour se qualifier directement pour les quarts de finale.
Un début de match compliqué
Trois buts partout après huit minutes de jeu, puis 7-5 à la mi-temps, les Bleus ne s’attendaient pas forcément à une telle adversité des Chinois. Durant les trois minutes de pause, le tacticien tricolore a su trouver les mots pour d’abord montrer son mécontentement puis remotiver ses troupes. La seconde partie de rencontre sera bien meilleure, surtout le dernier quart temps durant lequel les Français vont inscrire sept buts pour seulement trois encaissés.
Hugo Fontani : Ce match était particulier, un match très tôt qui pouvait être un piège pour nous. On n’a pas forcément bien joué mais le plus important c’est la qualification et la victoire. On s’est préparé pour la Grèce depuis le début, c’était notre plan. Tout le monde sera prêt pour ce match décisif pour la première place du groupe. Même si on est déjà qualifié on va aller chercher cette première place pour s’assurer les quarts de finale dans un match qui va être très disputé !
Les Bleus partagent désormais la première place du groupe B avec la Grèce, leur prochain adversaire. Une victoire, vendredi, face aux Hellènes, les qualifierait directement pour les quarts de finale et aurait surtout un effet plus que positif sur la confiance de cette équipe qui aimerait confirmer son excellent résultat des derniers championnats du monde.
- France – Chine : 16-9 (3-3, 4-2, 2-1, 7-3)
France : Vernoux 6, Crousillat 3, Bouet 3, Marion-Vernoux 2, Bjorch 1, Vanpeperstraete 1.
Chine : Chen Z. 3, Xie 2, Zhu 2, Chu 1, Liu 1.
Tous les résultats
Groupe A
- Australie – Afrique du Sud : 29-7
- Espagne – Croatie : 10-6
Groupe B
- France – Chine : 16-9
- Grèce – Brésil : 23-4
Groupe C
- USA – Japon : 18-5
- Serbie – Monténégro : 14-6
Groupe D
- Kazakhstan – Roumanie : 3-25
- Hongrie – Italie : 9-9, Pen. 6-5
(Une – Crédits Photo : WP Inside)