Pas de surprise pour cette reprise du championnat Elite féminin si ce n’est sur l’amplitude du score. Mulhouse et l’INSEP sont facilement venus à bout de Bordeaux et Saint Jean, confortant ainsi leur place dans le top 4.
Deux issues rapidement connues
L’INSEP comme Mulhouse n’ont pas tergiversé hier soir. En effet, les deux équipes ont très rapidement pris leur match à leur compte. Les parisiennes menaient 4-0 parés huit minutes de jeu, tandis que les joueuses du MWP avaient déjà cinq buts d’avance.
Malheureusement pour leur adversaire du jour, la suite des deux rencontres n’a pas vu les dynamiques s’inversées et se sont logiquement Mulhouse et l’INSEP qui s’imposent sur un score large.
Cette victoire permet côté mulhousien de prendre provisoirement la tête du championnat devant Lille mais en ayant deux matchs d’avance.
Quant à l’INSEP, ce succès face à St-Jean lui permet de remonter sur le podium devant Nice à la différence de but. Cependant les joueuses du pôle France comptent un match en moins par rapport à leurs adversaires niçoises.
Résultats
- NC St-Jean d’Angély – INSEP : 4-23 (0-4, 1-6, 1-7, 2-6)
Saint-Jean d’Angély : Margueritte 1, Aubert 1, Michaud 2
INSEP : Dhalluin 3, Duflos 5, Andres 2, Vernoux L. 1, Di Fraja 2, Heurtaux 2, Vernoux E. 5, Boughrara 2, Raspo 1
- Mulhouse WP – USB Bordeaux : 26-8 (6-1, 5-2, 10-2, 5-3)
Mulhouse : Le Roux 2, Battu 5, Hariss 1, Chiappini 9, Sanglard 2, Menakerman 1, Coutinho 1, Duale 5
Bordeaux : Horcholle 3, Danet 4, Ribes 1
(Une – Crédits Photo : WP Inside)