Avec Marseille et Tourcoing qui jouaient en coupe d’Europe, seules trois rencontres se sont déroulées dans le championnat élite masculin. On a ainsi pu assister à deux surprises, l’une venue du Pays d’Aix, l’autre de Nice.
Après Tourcoing, le PAN s’offre Strasbourg
On pourrait évoquer une nouvelle surprise, mais les dernières prestations du PAN font de lui un réel prétendant aux quatre premières places. Il est loin le temps où Alexandre Donsimoni devait composer avec les absences de certains de ses cadres. Avec son effectif au complet et l’arrivée du japonais, Taiyo Watanabe, encore auteur de six buts face à Strasbourg samedi, le tacticien Aixois peut désormais afficher haut et fort ses ambitions. Face à un Strasbourg impressionnant depuis le début de la saison, le PAN a confirmé son résultat de la semaine passée face à Tourcoing. Très rapidement dans leur match, Enzo Khasz et ses coéquipiers prenaient d’assaut la défense Strasbourgeoise pour mener 5-1 après cinq minutes de jeu puis 6-2 à la fin du premier quart temps. Le team allait presque combler son retard durant le second quart temps (7-6 à la mi-temps) avant de se revoir distancer lors de la troisième période (12-7 à deux minutes de la fin du quart temps). Il ne restait alors plus qu’à gérer pour le PAN pour prendre trois nouveaux points très précieux pour les playoffs. Très belle opération d’Aix qui revient à égalité de points avec Tourcoing, avec un match de plus tout de même, mais qui se relance ainsi dans cet objectif de top 4.
- Pays d’Aix Natation – Team Strasbourg : 14-12 (6-2, 1-4, 5-2, 1-4)
PAN : Gorria 3, Beteille 1, Khasz 2, Watanabe 6, Dustan 2
Strasbourg : Bachelier 1, Canovas 1, Popadic 1, Vitrant 1, Buha 1, Music 4, Zivkovic 1, Petkovic 2
Un second succès qui permet à Nice de souffler
Les Niçois montent en puissance en cette seconde partie de saison et en remportant les trois points face à Reims, ils ont pris une bonne bouffée d’air. Pourtant, rien ne semblait acquis en début de rencontre lorsque les deux équipes étaient encore à 3-3 en fin de première période. C’est lors du second quart temps que l’ONN va creuser l’écart en inscrivant trois buts consécutifs en cinq minutes (6-3). Malgré les tentatives de retour des Rémois (6-5 puis 7-6), les Niçois parvenaient à conserver leur avance à la fin du troisième quart temps (9-6). Assommés, les Champenois ne réussiront pas à revenir sur les huit dernières minutes. Jovan Cakic et ses hommes peuvent souffler et même commencer à voir plus haut puisqu’ils ne sont plus qu’à deux points de Montpellier et seulement trois de leur adversaire du soir.
- O. Nice Natation – Stade de Reims : 11-7 (3-3, 4-2, 2-1, 2-1)
Nice : Mathieu 1, Sterling 1, Sigwalt 2, Wijnhoven 2, Irmes 3, Carpentras 2
Reims : De Bie 2, Babi 2, Missy 2, Vix 1
Le Cercle 93 s’impose dans le derby francilien
Malgré l’ouverture du score Tabernaciennes dès la première offensive, ce sont les joueurs du cercle 93 qui ont rapidement pris les devants. Après sept minutes de jeu, l’écart était déjà de trois buts en faveur du vice-champion de France (3-6). Dès le retour de la pause, le Cercle 93 va accentuer son avance et se mettre à l’abri (3-9 en milieu de seconde période). Sans relâche, les joueurs du 93 vont continuer de creuser le trou pour finalement s’imposer 24 buts à 8. Une très belle journée pour le Cercle 93 qui profite de la défaite de Strasbourg pour se rapprocher de la seconde place très convoitée.
- Taverny SN 95 – Cercle 93 : 8-24 (3-6, 2-7, 2-5, 1-6)
Taverny : Nikolic 2, Lena 3, Rodrigues 1, Dzhura 2
Cercle 93 : Ando Methogo 1, Bjorch 1, Do Carmo 7, Caumette 3, Beteille 2, Matkovic 4, Rasovic 4, Aissi 2
Tous les résultats
- Pays d’Aix – Strasbourg : 14-12
- Nice – Reims : 11-7
- Taverny – Cercle 93 : 8-24
(Une – Crédits Photo : WP Inside)