LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Tourcoing se repositionne pour les Playoffs

Partagez cet article :

Cette semaine aura été un tournant dans ce championnat élite masculin. Les playoffs comme les playdowns et le tournoi du milieu de tableau commencent à se dessiner et s’il n’y a pas de surprise, les choses ne devraient pas trop changer.

Marseille et Strasbourg confortent leur place en tête

Respectivement face à Taverny et Nice, les Marseillais et les Strasbourgeois n’auront pas trop douter cette semaine. Les Alsaciens auront malgré tout connu quelques difficultés en début de rencontre (5-6 en milieu de seconde période) avant de se mettre à l’abri en inscrivant cinq buts consécutifs (5-11) puis de gérer la fin de match.

  • Nice – Strasbourg : 6-12 (3-4, 2-3, 0-3, 1-2)

Nice : Mathieu 2, Sterling 2, Irmes 2.

Strasbourg : Bachelier 1, Canovas 2, Popadic 1, Denux 1, Misic 2, Petkovic 4, Mas 1.

Les Marseillais, quant à eux, n’auront pas laissé la moindre place au doute et menaient 7-0 un peu avant la mi-temps. Sur leur lancée, ils vont continuer à creuser l’écart, se permettant même de laisser du temps de jeu aux jeunes pousses. Au final, c’est sur un score sans appel que se sont imposés les champions de France (3-17).

  • Taverny – Marseille : 3-17 (0-4, 1-3, 1-5, 1-5)

Taverny : Lena 1, Rodrigues 1, Guérin 1.

Marseille : Spaic 3, Vernoux 1, Olivon 2, Izdinsky 3, Marion-Vernoux 3, De Reviers 1, Manhercz 1, Tavel 1.

Pluie de buts à Yves Blanc, Sète assuré de ne pas jouer les playdowns

C’est devenu une qualité du PAN, les fins de match sont souvent décisives. En effet, après un coude à coude disputé de trois périodes (11-10), les Aixois ont fait le trou lors des huit dernières minutes durant lesquelles ils se sont imposés 8 buts à 4. Avec un dixième succès consécutif, ils se rapprochent de plus en plus des playoffs.

  • Pays d’Aix – Montpellier : 19-14 (4-3, 4-4, 3-3, 8-4)

Pays d’Aix : Gorria 4, Beteille 2, Khasz 1, Drahe 3, Peisson 3, Braise Fernandez 1, Watanabe 3, Lorantos 1, Dunstan 1.

Montpellier : Piot 3, Susak 2, Mustur 2, Vilcot Lambert 1, Vasin 1, Stahor 2, Spilliaert 3.

Les Sétois ont été plus chanceux que leurs voisins Montpelliérains. En effet, en s’imposant face à Reims, ils se sont assurés une place parmi les sept premiers et donc de maintien. Pourtant, le succès aura été long à se dessiner. S’ils ont fait course en tête lors de la première partie de rencontre face à Reims, le score était de parité aux deux tiers de la partie (7-7 à deux minutes du terme de la troisième période). Mais l’égalisation du Rémois Kristijan Culina sera aussi le dernier but des Champenois. Les Héraultais, quant à eux, en inscrirons encore quatre et prendront ainsi les trois points.

  • Sète – Reims : 11-7 (3-2, 2-3, 4-2, 2-0)

Sète : Sauton 2, Van den Burg 1, Lopinot 1, Halajian 1, Dentro 1, Ait Dahmane 1, Gomes Da Silva 1, Chandieu 3.

Reims : Signoret 1, Missy 1, Devonish 1, Vix 1, Culina 3.

Tourcoing prend deux points déterminants

Cette rencontre était la plus attendue de cette fin de saison puisque le gagnant allait probablement décrocher son billet pour le Final 4 de ce championnat de France élite masculin. Très rapidement, on allait se rendre compte que la partie allait être disputée. Après l’ouverture du score de Denis Do Carmo pour le Cercle 93 (1-0), Milos Milicic et Matija Brguljan allaient à leur tour donner l’avantage à Tourcoing (1-2). Sur leur lancée, les Nordistes allaient même inscrire deux autres buts et prendre trois longueurs d’avance en trois minutes (1-4). Le retour des Franciliens juste avant la mi-temps (3-4) ne freinait pas les ardeurs de Lukas Durik, auteur de quatre buts, et ses coéquipiers qui creusaient à nouveau l’écart en troisième période pour compter quatre buts d’avance en milieu de période (3-7). Mais face à l’importance de ce match, le Cercle 93 ne lâchait et petit à petit rattrapait son retard et allait égaliser à deux minutes du terme (9-9). La séance de tirs au but était donc déterminante et comme lors du temps règlementaire pleine de rebondissements. En effet, le premier arrêt de Clément Dubois sur le second tir de Tourcoing mettait les Franciliens sur de bons rails, mais les deux derniers tirs manqués offraient finalement la victoire aux ENT. Les deux points pris par les Tourquennois relancent totalement cette fin de championnat car même si le Cercle 93 est toujours troisième au classement, le calendrier ne lui est pas favorable (réception de Marseille puis déplacement à Strasbourg) contrairement qui affronteront trois mal classés (Montpellier, Taverny et Reims).

  • Cercle 93 – Tourcoing : 9-9, Pen. 3-4 (1-2, 2-2, 2-3, 4-2, Pen. 3-4)

Cercle 93 : Saudadier 1, Bjorch 2, Do Carmo 2, Caumette 1, Bowen 2, Matkovic 2, Rasovic 2.

Tourcoing : Colodrovschi 1, Durik 4, Zivkovic 3, Milicic 1, Marzouki 1.

Tous les résultats

  • Nice – Strasbourg : 6-12
  • Taverny – Marseille : 3-17
  • Pays d’Aix – Montpellier : 19-14
  • Sète – Reims : 11-7
  • Cercle 93 – Tourcoing : 9-9, Pen. 3-4

(Une – Crédits Photo : WP Inside)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel