LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Montpellier remporte le derby, le PAN dans les quatre

Partagez cet article :

Ce week-end est marqué par la dernière journée du championnat élite masculin. Quatre rencontres ont déjà été jouées, seule l’affiche entre Strasbourg et le Cercle 93 donnera son issue ce dimanche.

Montpellier remporte le derby de l’Hérault

Huitièmes durant la majeure partie de la saison, les Montpelliérains ont réalisé un énorme coup en remportant ce derby de l’Hérault. En effet, en plus d’avoir battu leurs voisins Sétois, ils ont chipé la septième place à Reims, évitant ainsi de jouer les Playdowns.

Pourtant, ce sont les Sétois qui faisaient la meilleure entame de match (0-2), même si très rapidement, Fabien Vasseur et ses joueurs allaient revenir (2-2). Après un coude à coude très disputé en seconde période, les Montpelliérains allaient même parvenir à la mi-temps avec un léger avantage (6-5). Dans leur match, ils vont continuer ainsi et compter jusqu’à trois longueurs d’avance (9-6 en milieu de quart temps). Difficile alors pour Olivier Chandieu et ses joueurs de revenir et malgré les quelques tentatives (9-8, 10-9 puis 11-10 à quatre minutes du terme). Le MWP réalise un grand coup. En effet, en plus de s’être assuré son maintien en évitant les Playdowns, il s’offre le droit de rêver à la coupe d’Europe la saison prochaine s’il réalise un bon tournoi de classement où il retrouvera notamment ces mêmes Sétois.

  • Montpellier – Sète : 13-11 (2-2, 4-3, 3-3, 4-3)

Montpellier : Piot 3, Susak 4, Mustur 3, Stahor 1, Spilliaert 2.

Sète : Van Den Burg 2, Lopinot 1, Halajian 3, Ait Dahmane 1, Gomes Da Silva 1, Chandieu 3.

Tourcoing s’est fait peur

Les Tourquennois savaient qu’ils n’étaient pas maître de leur destin pour les Playoffs car tout dépendra du résultat de la rencontre d’aujourd’hui entre Strasbourg et le Cercle 93. Cependant, pour mettre toutes les chances de leur côté, il fallait repartir de Reims avec les trois points. L’essentiel a ainsi été réalisé, non sans mal. En effet, après avoir mené d’une main de fer la partie, comptant jusqu’à quatre buts d’avance (4-8 puis 6-10), ils ont vu les Rémois rattraper leur retard en fin de match (8-10). Un retard malgré tout trop tardif pour faire douter les Nordistes.

Désormais à égalité avec le Cercle 93, les ENT bénéficient d’une différence de buts particulière favorable pour se placer juste devant les Franciliens. Tous seront devant leur écran, cet après-midi, pour suivre la rencontre entre le team Strasbourg et le Cercle 93 pour voir s’ils prendront finalement part aux Playoffs.

  • Reims – Tourcoing : 10-12 (2-4, 0-0, 3-5, 5-3)

Reims : De Bie 1, Signoret 1, Babic 1, Missy 3, Vix 1, Culina 3.

Tourcoing : Colodrovschi 2, Durik 2, Zivkovic 3, Marzouki 1, Canonne 2, Kujacic 2.

Marseille et le Pays d’Aix assurent

Peu de suspense dans le bassin Pierre Garsau où les Marseillais ont très rapidement mis fin au suspense. En début de seconde période, ils menaient déjà 8 buts à 0. Constants toute la rencontre, ils ont creusé l’écart pour finalement s’imposer 21-3. Les Marseillais terminent ainsi premiers de cette phase régulière et devront eux aussi attendre la rencontre de ce soir pour connaître leur adversaire…

  • Marseille – Nice : 21-3 (7-0, 3-2, 6-1, 5-0)

Marseille : Angyal 2, Crousillat 2, Vernoux 2, Olivon 2, Izdinsky 1, Marion-Vernoux 2, Bodegas 2, Manhercz 5, Bouet 3.

Nice : Barsotelli 1, Bouhaddi 1, Carpentras 1.

… Tout comme le Pays d’Aix d’ailleurs. En effet, Alexandre Donsimoni et ses hommes se sont eux aussi assurés de jouer les Playoffs en battant Taverny. Pourtant, tout n’aura pas été simple pour le PAN. Malgré un début de match à son avantage (0-3 puis 2-5 à la fin du premier quart temps), il a vu Taverny revenir et égaliser en milieu de seconde période (7-7 puis 8-8). Les Franciliens prendront même l’avantage en fin de période (9-8). Mais les Aixois savaient le chemin qu’ils avaient parcouru jusqu’ici pour revenir dans le coup pour les Playoffs. Impossible pour leur tacticien d’imaginer tout gâcher sur la dernière journée. Après un troisième quart temps encore disputé (13-13 à huit minutes du terme), les Aixois vont tout donner dans les derniers instants pour finalement s’imposer 14 buts à 19. Grâce à ce nouveau succès, ils terminent premiers de cette phase retour avec huit victoires en neuf matchs. Décomplexé, ce Pays d’Aix va tenter de continuer sur cette voie lors des Playoffs pour décrocher une place en finale, et pourquoi pas rêver d’un titre.

  • Taverny – Pays d’Aix : 14-19 (2-5, 7-4, 4-4, 1-6)

Taverny : Nardon 2, Nikolic 1, Lena 2, Rodrigues 2, Gantois 3, Guerin 3, Novacek 1.

Pays d’Aix : Gorria 2, Beteille 3, Khasz 2, Drahé 4, Peisson 1, Watanabe 5, Lorantos 1, Dunstan 1.

Tous les résultats

  • Marseille – Nice : 21-3
  • Taverny – Pays d’Aix : 14-19
  • Reims – Tourcoing : 10-12
  • Montpellier – Sète : 13-11

(Une – Crédits Photo : @photo&co)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel