En s’inclinant à Belgrade dans ce qui aurait dû être le match clé pour la qualification (si Novi Beograd n’avait pas accroché le match nul à Recco lors de la phase aller), les Marseillais ont effacé tous les regrets qu’ils avaient de s’être fait éliminer du Final 4.
Marseille a tenu tête
Les Marseillais ont proposé une excellente adversité, ce samedi, à Belgrade. Après un long coude à coude où les deux équipes prenaient tour à tour l’avantage mais sans parvenir à distancer l’autre de plus d’un but, la bande d’Ugo Crousillat, auteur de trois buts, creusait enfin l’écart en milieu de troisième période (6-8). Malheureusement, les Serbe vont d’abord revenir à hauteur une minute plus tard (8-8) avant de creuser l’écart et se retrouver avec trois longueurs d’avance au début du quatrième quart temps (11-8). C’est sur ce même écart que les équipes se séparerons en fin de rencontre.
Novi Beograd et Pro Recco, large vainqueur face à Jadran Split (18-9) se disputeront la première place du groupe lors de la prochaine et dernière journée.
- Novi Beograd – Marseille : 13-10 (3-2, 3-3, 4-3, 3-2)
Novi Beograd : Granados 5, Drasovic 1, Jaksic 2, Perkovic 1, Filipovic 2, Lukic 2.
Marseille : Crousillat 3, Prlainovic 2, Vernoux 1, Bouet 2, Bodegas 1, Vukicevic 1.
Tous les résultats
Groupe A
- Pro Recco – Jadran Split : 18-9
- Novi Beograd – Marseille : 13-10
Groupe B
- Ferencvaros – Brescia : 9-8
- Barceloneta – Olympiacos : 18-19
(Une – Crédits Photo : WP Inside)