Il ne reste plus qu’un match à Lille et Nancy pour terminer la phase aller de cet Eurocup féminin. Si les Lilloises vont tout faire pour engranger un troisième succès, le GNAC va quant à lui tenter de débloquer son compteur de points.
La première place en ligne de mire pour Lille
Vainqueures de leurs deux premières rencontres, les Lilloises auront à cœur ramener les trois points de Hollande pour continuer leur sans-faute et faire un grand pas vers le prochain tour. Mais ce groupe est très serré et même si les Nordistes ont remporté leurs deux premières confrontations de trois buts, il n’en demeure pas moins vrai qu’elles ont dû rester concentrées jusqu’au bout pour ne pas se faire rattraper. Tout relâchement aurait pu changer la donne. Face à De Zaan, qui joue à domicile et qui doit gagner coûte que coûte pour ne pas hypothéquer ses chances de qualification, la donne sera vraisemblablement la même car les Néerlandaises ne laisseront rien passer. Une rencontre palpitante à n’en pas douter.
Le GNAC veut arrêter sa mauvaise série en coupe d’Europe
Les Nancéiennes ont retrouvé la coupe d’Europe cette saison, mais le moins que l’on puisse dire c’est que cette campagne est compliquée. La réception du BVSC ne s’annonce guère plus simple mais le bon résultat du week-end dernier face à Nice a permis de faire le plein de confiance. Tout est donc permis pour le GNAC qui pourrait même se relancer en cas de succès.
Au programme de cette troisième journée d’Eurocup féminin
Groupe A
- De Zaan – Lille
- Plebiscito Padova – Glyfada
Groupe B
- Grand Nancy – BVSC
- Spandau – Trieste
(Une – Crédits Photo : LUC Metropole Water Polo)