LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Le PAN poursuit sa belle période

Partagez cet article :

Trois rencontres se jouaient ce samedi. Le Cercle 93 poursuit son sans-faute après six journées et reste en tête du championnat. Quant au Pays d’Aix, il continue sur sa lancée en battant le Stade de Reims à domicile.

Le Cercle 93 ne tombe pas dans le piège Sétois

Le Cercle 93 s’attendait à une rencontre bien plus difficile, d’autant qu’ils se retrouvaient menés au score dès la première offensive Sétoise. Mais très rapidement, les Franciliens ont rétabli l’ordre et se sont surtout mis à l’abri (1-6 à la fin du premier quart temps). Bien que la messe semblait déjà dite, Sète tentait de faire face (3-8 à trois minutes de la mi-temps) avant que le Cercle 93 ne reparte de plus belle (3-13 cinq minutes plus tard). La suite de la rencontre sera plus équilibrée, mais rien n’empêchera le Cercle 93 de prendre les trois points. Avec ce sixième succès en autant de rencontres, Stefan Ciric et ses hommes gardent la tête du classement en attendant de savoir qui de Marseille et Strasbourg les rejoindra dans leur sans-faute.

  • Sète – Cercle 93 : 5-17 (1-6, 2-3, 1-5, 1-3)

Sète : Sauton 1, Van Den Burg 1, Dentro 2, Chandieu 1.

Cercle 93 : Saudadier 2, Bjorch 4, Do Carmo 3, Laces 1, Beteille 1, Krapic 3, Rasovic 2, Chaplet 1.

Le PAN a trouvé sa voie

Et de trois ! Le PAN enchaîne avec une troisième belle prestation si l’on considère qu’être passé de peu à côté de la victoire face au Cercle 93 la semaine passée en est une. Face à une équipe de Reims qui réussit bien depuis le début de l’exercice, les Aixois ont parfaitement joué le coup. Il aura tout de même fallu attendre six minutes (0-2) avant qu’ils ne deviennent inarrêtables. En effet, les six buts consécutifs ont totalement changé la physionomie du match et le PAN en prenait alors les commandes (6-2). Les Rémois tenteront bien de revenir (6-4) mais bien emmenés par Alexis Drahé (4 buts) et Javier Gorria (3 buts), ce sont les Aixois qui vont garder le contrôle jusqu’à la fin. Avec ce second succès de la saison, Alexandre Donsimoni voit son équipe prendre un bon bol d’air sur la zone rouge et surtout commencer à envisager une remontée au classement. 

  • Pays d’Aix – Reims : 13-9 (2-2, 5-2, 3-3, 3-2)

Pays d’Aix : Gorria 3, Beteille 1, Drahé 4, Peisson 1, Lorantos 2, Dunstan 2.

Reims : Lambert 1, Signoret 2, Babic 1, Missy 1, Vix 2, Culina 2.

Taverny frôle la surprise

Les Tabernaciens n’avaient rien à perdre à Montpellier et ils y ont parfaitement joué leurs cartes sur cette rencontre. Ce sont eux qui ont d’ailleurs réalisé le meilleur début de rencontre (2-4 après huit minutes de jeu puis 3-6 en milieu de seconde période). Vexés, les Montpelliérains ont réagi et sont même passés devant au score pour la première fois de la partie sur le gong de la fin de la seconde période (8-7). Les deux équipes se sont ensuite livrées un sérieux coude à coude, mené par Montpellier. Youri Cochain pensait offrir à Taverny le point du match nul en égalisant à 26 secondes de la fin, mais comme ce fut le cas juste avant la mi-temps, c’est l’intenable Iliya Mustur qui va donner la victoire aux siens sur le gong. Montpellier peut souffler un bon coup tant cette victoire aura été compliquée à décrocher. Quant à Taverny, la déception est là mais Samuel Nardon peut être satisfait de la prestation de ses joueurs qui pourront rebondir sur ce qu’ils ont fait comme base de travail pour le futur. 

  • Montpellier – Taverny : 14-13 (2-4, 6-3, 3-2, 3-4)

Montpellier : Piot 2, Mustur 5, Vilcot Lambert 1, Vasin 1, Stahor 2, Ben Romdhane 1, Spilliaert 2.

Taverny : Cochain 1, Novacek 1, Lena 3, Vadurel 2, Guerin 1, Dzhura 4, Nardon 1. 

(Une – Crédits Photo : WP Inside)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel