Avec la coupe d’Europe, seules trois rencontres auront lieu ce week-end. Outre la grosse affiche entre le Pays d’Aix et Strasbourg, nous pourrons assister au derby de la région parisienne ainsi qu’à une rencontre du bas de tableau entre Nice et Reims.
Nice veut engranger des points
Les résultats Niçois sont en progrès depuis le début de la saison. Outre sa première victoire, face à Taverny en Novembre dernier, l’ONN a été bien meilleur face au Cercle 93 le week-end dernier (défaite 14-6) que lors de la première journée (défaite 1-12). Face à Reims, au match aller en Champagne, le score avait été serré (8-4 pour Reims alors que le score n’était que de 5-3 à huit minutes du terme). Autant dire que les attentes de résultat côté Niçois sont totalement justifiées.
Le derby Francilien
Il n’est peut-être pas encore celui que l’on attend tant le Cercle 93 convainc depuis plusieurs saisons alors que, de son côté, le TSN 95 est en reconstruction. Mais un derby reste un derby et nul doute que les Tabernaciens veulent prouver qu’ils sont à leur place dans ce championnat élite masculin. De plus, plusieurs joueurs de Taverny ont évolué au cercle 93 dans un passé proche, ce qui constitue une autre source de motivation pour les joueurs du Val d’Oise.
Le Pays d’Aix veut maintenant battre Strasbourg
Parler d’un renouveau du PAN est peut-être prématuré, mais les Aixois sont le club qui reste sur la plus grande série de victoires consécutives en championnat avec cinq succès au compteur (Bien que Marseille soit invaincu, la victoire face au Cercle 93 est venue aux tirs au but après un match nul dans le temps règlementaire). De plus, l’effectif Aixois est enfin au complet avec une infirmerie vide et surtout l’arrivée de Taiyo Watanabe qui a réalisé une performance XXL le week-end dernier et qui a été l’un des grands artisans de la victoire du PAN à Tourcoing. Mais les Strasbourgeois sont eux aussi en grande forme. Cette saison, ils ont battu tous leurs concurrents directs aux premières places (Tourcoing et le Cercle 93) et ne se sont inclinés que face au Cercle des Nageurs de Marseille. Autant dire qu’une défaite à Yves Blanc est inenvisageable pour Yann Clay et ses joueurs.
Au programme
- Nice – Reims
- Pays d’Aix – Strasbourg
- Taverny – Cercle 93
(Une – Crédits Photo : WP Inside)