LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Le trio de tête prend ses distances

Partagez cet article :

Grâce à leurs succès, Lille, Mulhouse et l’INSEP ont creusé encore un peu plus l’écart avec leurs concurrents. Le trio de tête semble désormais bien dessiné.

Lille et Mulhouse ne font pas dans la dentelle

Il n’aura pas fallu bien longtemps aux Lilloises pour se mettre à l’abri. Après sept minutes de jeu, elles comptaient déjà quatre longueurs d’avance (1-5). Les Bordelaises allaient rivaliser en seconde période (3-7 en milieu de quart temps) avant d’encaisser dix buts d’affilée en une dizaine de minutes (3-17). La fin de la rencontre sera à nouveau plus équilibrée, mais l’essentiel était déjà assuré pour les Lilloises qui repartent ainsi de Gironde avec trois nouveaux points et une septième victoire en autant de rencontres.

  • Bordeaux – Lille : 7-23 (2-6, 1-3, 1-9, 3-5)

Bordeaux : Ribes 2, Horcholle 4, Danet 1.

Lille : Ouchache 2, Fry 3, Clapperton 1, Rousakis 2, Base 1, Kordonskaia 4, Bovali 2, Mcdowal 8.

Les Mulhousiennes ont vécu un match assez similaire à celui des Lilloises. Deux minutes auront suffi à Camille Rodsavljevic, auteur de sept buts, et ses coéquipières pour prendre trois longueurs d’avance (0-3). Le retour des Nancéiennes quelques minutes plus tard (2-3) n’aura pas le temps de semer le doute dans la tête des Alsaciennes qui atteignaient la fin de la première période avec un avantage de quatre buts (3-7). Le second quart temps sera équilibré mais permettra tout de même au MWP d’accroître légèrement leur avance et de mener de cinq buts à la mi-temps (6-11). Après une belle première partie de rencontre, le GNAC va totalement craquer sur la seconde et va encaisser un très sévère 13-4 et finalement s’incliner 24 buts à 8. Mulhouse a su imposer son jeu durant les deux dernier quart temps et ainsi signer un neuvième succès en dix matchs.

  • Grand Nancy – Mulhouse : 8-24 (3-7, 3-4, 1-7, 1-6)

Grand Nancy : Mihaly 6, Benlekbir 2.

Mulhouse : Le Roux 2, Bouloukbachi 2, Chiappini 3, Battu 4, Rodsavljevic 7, Coutinho 3, Daulé 3.

L’INSEP met fin aux espoirs Niçois

Pour rester dans la course aux quatre premières places, les Niçoises devaient impérativement gagner à l’INSEP. Malheureusement pour elles, la surprise n’aura pas eu lieu. En s‘imposant 15 buts à 9, les joueuses du Centre National d’Entraînement ont quant à elles conforté leur troisième place et sont quasiment certaines de terminer sur le podium de cette phase régulière.

Tous les résultats

  • Bordeaux – Lille : 7-23
  • Grand Nancy – Mulhouse : 8-24
  • INSEP – Nice : 16-9

(Une – Crédits Photo : WP Inside)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel