LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Les Bleus s’inclinent d’un petit but et prennent la deuxième place

Partagez cet article :

L’équipe de France jouait la première place du groupe, ce vendredi, face à la Grèce. Un match très difficile, et pourtant, elle a une fois de plus montré qu’elle pouvait rivaliser avec les plus grandes équipes mondiales.

A quelques secondes des quarts de finale

Malgré la défaite, les Bleus ne sont pas éliminés de ces championnats du monde. La route vers les quarts de finale sera juste un peu plus longue puisque cette seconde place du groupe B les contraint à passer par le stade des huitièmes de finale. 

Face à la Grèce, on a pu assister à une rencontre très serrée. Après une dizaine de minutes, les deux équipes étaient à égalité 4-4 et chacune d’entre elle avait déjà pris l’avantage par deux fois. Les Grecs vont alors inscrire trois buts consécutifs et réaliser un premier break (7-4 en milieu de seconde période). Malgré les tentatives de retour des tricolores (7-6 puis 8-7 en milieu de troisième période), les vice-champions Olympiques vont réussir à maintenir leur avance de trois buts à une minute de la fin du troisième quart temps (10-7). Mais loin de se laisser abattre, Romain Marion-Vernoux, auteur de quatre buts, et ses coéquipiers vont tout donner sur la fin de rencontre et à leur tour inscrire trois buts consécutifs pour revenir à 10-10 à six minutes du terme. Les dernières minutes seront un véritable coude à coude (11-11 puis 12-12 à une minute de la fin du match), mais c’est finalement la Grèce qui aura le dernier mot grâce à un pénalty transformé par Vlachopoulos (13-12). 

L’équipe de France est bien évidemment pleine de regrets après cette défaite, mais ce résultat montre encore une fois que son statut a bien changé sur la scène internationale. Rien n’est perdu pour autant. L’équipe de France affrontera l’Australie, lundi, en huitièmes de finale de ces Championnats du monde.

  • Grèce – France : 13-12 (3-3, 4-3, 3-2, 3-4)

Grèce : Genidounias 2, Skoumpakis 1, Gkiouvetsis 1, Fountoulis 2, Papanastasiou 1, Argyropoulos 1, Kakaris 2, Vlachopoulos 2, Papanikoalou 1.

France : Crousillat 1, Bouet 1, Khasz 1, Vernoux 3, Marion-Vernoux 4, Bodegas 1, De Nardi 1.

Tous les résultats

Groupe A

  • Australie – Espagne : 9-15
  • Afrique du Sud – Croatie : 6-29

Groupe B

  • Grèce – France : 13-12
  • Brésil – Chine : 8-10

Groupe C

  • Monténégro – Japon : 13-11
  • Serbie – USA : 14-12

Groupe D

  • Kazakhstan – Hongrie : 1-28
  • Roumanie – Italie : 10-16

(Une – Crédits Photo : WP Inside)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel