LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Lille s’impose dans le match des premiers

Partagez cet article :

On se demandait bien qui de Lille ou de Mulhouse allait craquer le premier dans ce championnat de France élite féminin. Ce sera finalement Mulhouse qui a connu sa première défaite de la saison face aux championnes de France en titre.

Lille très fort d’entrée de jeu

On a souvent vu Mulhouse gagner grâce à ses débuts de match, mais cette fois-ci, les Alsaciennes ont été prises à leur propre jeu face à des Lilloises déterminées à gagner. Très rapidement, les Nordistes ont creusé l’écart et comptaient trois longueurs d’avance après quatre minutes de jeu (4-1), puis à moins d’une minute de la fin du premier quart temps (6-3). Malgré le retour des Mulhousiennes en début de seconde période (6-5), les Lilloises n’ont pas douté et reprenaient cet avantage de trois buts juste avant la mi-temps  (8-5) et même de cinq buts en milieu de troisième période (10-5). Les Alsaciennes auront tout fait pour rattraper ce retard mais ne parviendront à faire mieux que de revenir à deux buts en toute fin de rencontre (14-12). Mulhouse perd son premier match de la saison et tentera dès demain de refaire le plein de confiance face à l’INSEP pour préparer au mieux son match de Ligue des Champions à Athènes, face à Alymos, samedi prochain.

  • Lille – Mulhouse : 14-12 (6-4, 2-1, 2-2, 4-5)

Lille : Clapperton 2, Hardy 1, Kordonskaia 7, Bovali 1, Mcdowall 3.

Mulhouse : Battu 3, Bouloukbachi 2, Chiappini 4, Jean Michel 1, Menakerman 1, Daulé 1.

(Une – Crédits Photo : WP Inside)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel