Les Lilloises se devaient de gagner face aux Hollandaises de De Zaan pour se qualifier pour le prochain tour. Malheureusement, elles ne sont pas parvenues à le faire et ont été ainsi éliminées de cet Eurocup féminin.
Tout avait pourtant bien commencé
Malgré l’ouverture du score de De Zaan, ce sont les Lilloises qui menaient le bal après huit minutes de jeu (2-1). En milieu de seconde période, elles parvenaient à maintenir leur avance (4-3 en milieu de période) avant d’encaisser deux buts en moins de deux minutes et se voir ainsi menées au score juste avant la mi-temps (4-5). Mises à mal, elles allaient encaisser deux nouveaux buts en début de troisième période pour se retrouver distancées de trois buts (4-7). Vaillantes, les Nordistes ne lâchaient rien et allaient revenir à une longueur des Hollandaises à quelques secondes de la fin du quart temps (7-8). Malheureusement, elles allaient encaisser un nouveau but juste avant le gong et se retrouver menées de deux buts à huit minutes du terme (7-9). Très rapidement, elles allaient à nouveau réduire l’écart (8-9 à six minutes de la fin) mais le dernier but de De Zaan anéantissait définitivement les espoirs des championnes de France.
Éliminées, les Lilloises peuvent malgré tout sortir la tête haute de cette coupe d’Europe. Elles ont réalisé d’excellentes prestations sur cette scène continentale. Place désormais au championnat de France avant de pouvoir à nouveau rêver d’une plus belle campagne européenne la saison prochaine.
- Lille – De Zaan : 8-10 (2-1, 2-4, 3-4, 1-1)
Lille : Kordonskaia 2, Hertzka 2, Baringo Romero 1, Mcdowall 3.
De Zaan : Rogge 2, Den Ouden 1, Sam 4, Van Tol 1, Drewes 2.
Tous les résultats
Groupe A
- Lille – De Zaan : 8-10
- Glyfada – Plebiscito Padova : 9-11
Groupe B
- BVSC – Grand Nancy : 24-2
- Trieste – Spandau : 9-8
(Une – Crédits Photo : WP Inside)