Tous deux qualifiés in-extremis lors de la dernière journée, Marseille et Tourcoing connaissent depuis aujourd’hui leurs futurs adversaires en Ligue des Champions et en Eurocup.
Marseille avec le champion et le vice-champion
Sur le papier, cette poule s’annonce très difficile pour le CN Marseille qui devra terminer dans les deux premiers de la poule pour enfin entrer dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Le tirage n’a toutefois pas été très clément pour les Marseillais qui se retrouvent avec le triple champion en titre, Pro Recco, et le finaliste des deux dernières éditions, Novi Beograd. La dernière équipe à compléter le groupe sera Jadran Split.
Comme lors du premier tour, les quatre équipes vont s’affronter en matchs aller-retour, en six journées, et seuls les deux premiers accèderont au dernier carré.
- Groupe A : Novi Beograd, Pro Recco, Jadran Split, Marseille
- Groupe B : Barceloneta, Ferencvaros, Brescia, Olympiacos
Tirage difficile également pour Tourcoing
Les Tourquennois prendront, quant à eux, part aux huitièmes de finale de l’Eurocup. Ils ont hérité de Sabadell, l’un des favoris de la compétition. En effet, le club espagnol s’est fait sortir lors de la dernière journée après s’être incliné face à Novi Beograd en Ligue des Champions. Le parcours lors du premier tour aura été de qualité avec notamment une victoire en Serbie face aux vice-champions d’Europe. Troisièmes de leur groupe, ils ont ainsi été repêchés en Eurocup.
Programme des huitièmes de finale :
- Jug Dubrovnik – Vasas
- BVSC – Crvena Zvezda
- Spandau – Ortigia
- Sabadell – Tourcoing
- Panionios – Steaua Bucarest
- Primorje – Dinamo Tbilisi
- Savone – Jadran Herceg Novi
- Barcelona – Vouliagmeni