Troisièmes avant la rencontre, les Marseillais étaient dans l’obligation de ramener les trois points d’Athènes pour rester en course dans cette Ligue des Champions. C’est chose faite. Il faudra désormais battre le Spandau dans trois semaines.
Un grand Thomas Vernoux qui montre le chemin
Auteur de quatre buts, Thomas Vernoux a mis les Marseillais sur de bons rails. C’est d’ailleurs lui qui ouvrait le score après deux minutes de jeu sur un combat en pointe. Mais quelques minutes plus tard, c’est Vouliagmeni qui était devant au score de deux buts (4-2 dans la dernière minute du premier quart temps). Les Marseillais auront mis du temps à combler leur retard puisqu’en milieu de seconde période ils étaient même distancés de trois buts (7-4).
Bien décidés à gagner, Milos Scepanovic et ses joueurs ne perdaient pas espoir et revenaient à égalité en à peine trois minutes (7-7). C’est sur ce score que s’achevait la seconde période, mais la confiance était désormais du côté des Champions de France et en restant sur ce même rythme ils inscrivaient deux nouveaux buts en troisième période et un autre en début de quatrième, sans en encaisser, pour mener à leur tour de trois buts (7-10). Il ne restait alors plus qu’à gérer la fin de match et prendre les trois points.
L’opération parfaite pour le Cercle, d’autant que le Spandau s’est incliné 6 buts à 13, dans le même temps, face à Barceloneta.
- Vouliagmeni – Marseille : 9-12 (4-3, 3-4, 0-2, 2-3)
Vouliagmeni : Spachits 2, Kalogeropoulos 1, Almyras 1, Ubovic 3, Papasifakis 1, Kastrinakis 1,
Marseille : Crousillat 1, Prlainovic 1, Vernoux 4, Velotto 1, Manhercz 3, Bodegas 1, Vukicevic 1.
Tous les résultats
Groupe C
- Jadran Herceg Novi – Ferencvaros : 10-17 – Voir les buts
- Crvena Zvezda – Jadran Split : 12-11 – Voir les buts
Groupe D
- Spandau – Barceloneta : 6-13
- Vouliagmeni – Marseille : 9-12 – Voir les buts
(Une – Crédits Photo : WP Inside)