Pour ce premier match du second tour de la Ligue des Champions, les Marseillais se sont inclinés face au double champion en titre Pro Recco.
Marseille rapidement distancé
Pour tenir tête au club Italien, les Marseillais n’avaient pas le droit à l’erreur. Rapidement menés 2-0, Pierre-Frédéric Vanpeperstraete et Thomas Vernoux permettaient aux champions de France de rester dans le sillage de Recco (3-2 après six minutes de jeu). Mais les choses n’allaient pas continuer ainsi pour Milos Scepanovic et ses hommes qui se retrouvaient à nouveau distancés, de quatre buts cette fois-ci, cinq minutes plus tard (6-2 deux minutes après la reprise du second quart temps). La but de Krisztian Manhercz allait permettre au Cercle de souffler quelque peu (6-3) avant que les Italiens n’inscrivent cinq buts consécutifs en à peine une période (11-3 à une minute de la fin du troisième quart temps). Bien que le dernier quart temps fût remporté par Ugo Crousillat, auteur de deux buts, et ses coéquipiers, le retour fût trop tardif pour espérer faire douter Recco. Le club Italien l’emporte finalement 15 buts à 8 et prend ainsi la tête de ce groupe A. En effet, dans l’autre rencontre, Novi Beograd s’est imposé sur un score moins large face à Jadran Split (15-11).
- Pro Recco – Marseille : 15-8 (5-2, 2-1, 5-1, 3-4)
Pro Recco : Di Fulvio 1, Zalanki 1, Cannella 3, Younger 3, Fondelli 1, Echenique 1, Kakaris 1, Iocchi Gratta 2, Hallock 2.
Marseille : Crousillat 2, Prlainovic 1, Vernoux 1, Vanpeperstraete 1, Manhercz 1, Vukicevic 2.
Tous les résultats du groupe A
- Pro Recco – Marseille : 15-8 – Voir les buts
- Novi Beograd – Jadran Split : 15-11 – Voir les buts
(Une – Crédits Photo : WP Inside)