LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Mauvais week-end en Eurocup féminin pour les clubs français

Partagez cet article :

Lille et Nancy ont été battu respectivement par le Plebiscito Padova et Trieste. Si le GNAC est, quoiqu’il arrive, éliminé de cet Eurocup féminin, les Lilloises gardent leur destin entre les mains.

La lourde défaite ne change que peu de choses pour Lille

Malgré une première période serrée (2-2), les Nordistes n’ont rien pu faire face au Plebiscito Padova et allaient encaisser sept buts consécutifs en une période et demie (9-2 en milieu de troisième quart temps). La messe était dite, d’autant que les Italiennes n’allaient pas s’arrêter là. Au final, les Lilloises s’inclineront 14-4. Un résultat qui ne fait pas de bien pour la confiance mais qui ne change presque rien mathématiquement parlant. En effet, les Lilloises auraient, quoiqu’il arrive, été dans l’obligation de battre De Zaan lors de la dernière journée pour se qualifier pour le prochain tour, les Hollandaises s’étant imposées face aux Grecques de Glyfada 14-10. Désormais, il faut oublier cette bataille et se reconcentrer pour la suivante.

  • Plebiscito Padova – Lille : 14-4 (2-2, 3-0, 6-1, 3-1)

Plebiscito Padova : Schaap 4, Queirolo 1, Casson 1, Millo 5, Yaacobi 1, Meggiato 2.

Lille : Vernoux 2, Hertzka 1, Mcdowal 1.

Nouvelle défaite pour le GNAC

Face aux leaders du groupe, la tâche s’annonçait déjà bien difficile. Dès le début de rencontre, les Nancéiennes allaient être fixées. Si elles semblaient proposer une adversité équilibrée pendant cinq bonnes minutes (0-1), elles allaient rapidement se retrouver distancées (1-5 après sept minutes de jeu). Vaillantes, elles reviendront dans la partie en milieu de seconde période (4-6) avant d’encaisser six buts consécutifs (4-12) et définitivement sceller leur sort. C’est sur un score assez large que va se terminer la partie (8-19) et ainsi contraindre les Lorraines à une cinquième défaite en autant de rencontres. Elles auront une dernière possibilité de débloquer leur compteur de points face au BVSC dans deux semaines et ainsi clore de la meilleure des manières leur saison européenne.

  • Grand Nancy – Trieste : 8-19 (2-5, 2-6, 2-3, 2-5)

Grand Nancy : Mcdowall 1, Kinga 2, Benlekbir 4, Pacheco Herce 1.

Trieste : Citino 2, De March 1, Cordovani 5, Cergol 1, Klatowski 1, Colletta 2, Gragnolati 1, Vukovic 3, Riccioli 1, Zizza 2.

Tous les résultats

Groupe A

  • Plebiscito Padova – Lille : 14-4
  • De Zaan – Glyfada : 14-10

Groupe B

  • Spandau – BVSC : 15-14
  • Grand Nancy – Trieste : 8-19

(Une – Crédits Photo : WP Inside)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Suivez nous !

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel