Si elles n’étaient pas favorites de cet ultime match des championnat d’Europe de Dubrovnik 2024, les françaises n’ont pas réussi à mettre en difficulté une équipe de la Hongrie intraitable, bien emmenée par une Keszthelyi en feu avec six buts.
Les bleues surclassées d’entrée
France – Hongrie : 03 – 14 (1-5, 0-4, 0-2, 2-3)
France : Dhalluin 1, Vernoux 1, Daulé 1
Hongrie : Valyi 2, Mahieu 2, Parkes 1, Keszthelyi 6, Leimeter 1, Rtbanska 1, Garda 1
Les tricolores n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu dans ce match pour la 5ème place les opposants à la Hongrie. Menées de quatre buts après huit minutes de jeu, les bleues sont loin derrière à la mi-temps (1-9) face à une équipe hongroises redoutable.
Au coup de sifflet final, une défaite logique de l’équipe de France, qui malgré la satisfaction de décrocher une sixième place dans ces championnats d’Europe 2024, restera sans doute déçue de son dernier match.
La marche vers le top 5 du continent est encore haute pour la France à six mois des Jeux Olympiques.
Cependant, les bleues signent leur meilleur classement depuis 29 ans, de quoi donner quelques satisfaction au collectif français.
Les Pays-Bas détrônent l’Espagne
Doubles championnes en titre, les espagnoles s’inclinent en finale dans les ultimes secondes du match (7-8) face aux Pays-Bas qui est sacré champion d’Europe six ans après son dernier sacre.
Enfin c’est la Grèce qui ferme le podium grâce à sa victoire (7-6) face à l’Italie.
Classement final
- Pays-Bas
- Espagne
- Grèce
- Italie
- Hongrie
- France
- Grande-Bretagne
- Croatie
- Israël
- Serbie
- Allemagne
- République Tchèque
- Turquie
- Roumanie
- Slovaquie
- Bugarie
Crédit photo – WP Inside