Ce Tourcoing – Cercle 93 sera à n’en pas douter l’affiche de cette septième journée de championnat. Pour cette occasion, nous avons discuté, en avant match, avec Mehdi Marzouki (Tourcoing) et Rémi Saudadier (Cercle 93), cadres dans leur club respectif, et leur avons posé les mêmes questions. C’est tout naturellement qu’ils se sont prêtés au jeu.
Les deux joueurs se connaissent très bien. Outre les années passées en équipe de France avec notamment une qualification historique pour les JO de Rio en 2016, ils ont évolué une saison ensemble à Nice, trois au Spandau et, dernièrement, une au Cercle 93. Les retrouvailles ne dureront qu’un temps car le plus important sera la victoire.
Grosse affiche en perspective entre Tourcoing et le Cercle 93. Comment se sent l’équipe ?
Mehdi Marzouki : On enchaine les matchs et les déplacements… Barcelone, Nice… Avec la coupe d’Europe, au mois d’octobre, on joue tous les trois jours. Il y a de la fatigue, c’est vrai, mais on a le rythme maintenant et c’est bien d’enchainer les matchs pour préparer ce genre d’affiche.
Rémi Saudadier : L’équipe se porte bien !! Il y a eu plein de changements à l’intersaison, du coup il nous faut encore un peu de temps pour se trouver mais après notre match contre Sète, je pense que l’on est sur la bonne voie…
Vous vous connaissez bien et vous êtes tous les deux des cadres dans votre équipe. Comment faire pour vous contrer l’un et l’autre ?
Mehdi Marzouki : On sait que Rémi est puissant et qu’il peut jouer en pointe comme en défense pointe. Il est capable d’aller de ses deux mètres jusqu’aux deux mètres adverses. Il va falloir empêcher que les ballons ne lui arrivent lorsqu’il va en pointe. C’est un joueur qui garde très bien sa position et qui obtient énormément d’exclusions. On va donc être très attentifs et quand on va zoner sur lui, nous assurer que le ballon ne lui arrive pas.
Rémi Saudadier : Medhi est un grand joueur qu’il faut évidemment surveiller constamment. Du coup on essayera de ne pas trop lui laisser de liberté sur les shoots ou les rentrées en seconde pointe !!!
La saison dernière, vous vous êtes rencontrés cinq fois : 2 victoires chacun et un match nul. Quel est ton pronostic (avec le résultat) pour cette rencontre ?
Mehdi Marzouki : C’est vrai que la saison dernière les matchs étaient à chaque fois très disputés. Je pense qu’il y aura beaucoup de buts parce qu’à Tourcoing il y a toujours beaucoup de buts. Je dirais +2 pour nous, à la maison. En tout cas je l’espère.
Rémi Saudadier : Sur les trois dernières saisons, il est très difficile d’aller chercher une victoire chez eux. Ils ont un bassin atypique qui leur réussit bien et une équipe qui se renforce chaque année !! On a nos atouts aussi donc je miserais sur une courte victoire, 11-12 pour le Cercle 93.
Un petit mot pour l’autre avant la rencontre ?
Mehdi Marzouki : J’espère qu’il est en forme parce que je l’attends de pied ferme, ici, à Tourcoing (rire).
Rémi Saudadier : Je lui souhaite d’être en pleine forme pour assurer le show devant leur public !!!