LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Questions à Sasha Sigwalt (Nice) et Denis Guérin (Taverny)

Partagez cet article :

Nice et Taverny sont en position délicate et se partagent, avant la rencontre, la dernière place du classement. Malgré tout, les prestations réalisées sont bien meilleures qu’en début de saison et nul doute que les deux équipes réaliseront une phase retour bien différente.

Quoiqu’il en soit, Nice et Taverny sont concentrés sur leur confrontation de samedi qui sera l’une des grosses affiches du week-end. Ce sera le grand retour du coach Tabernacien, Samuel Nardon, à Jean Bouin, un bassin qu’il a foulé pendant de nombreuses saisons lorsqu’il était à la tête du banc Niçois. 

Pour présenter cette rencontre, nous avons posé quatre questions à un cadre de chacune des équipes. Sasha Sigwalt côté Niçois et Denis Guérin côté Tabernaciens se sont prêtés au jeu de l’interview croisée.

On parle très souvent du haut de tableau, mais pour vous ce Nice – Taverny sonne comme une finale, non ?

Sasha Sigwalt : Tous les matchs sont importants, mais pour notre part, après un début de saison un peu compliqué, c’est sûr que nous abordons ce match comme une finale, comme un match à ne pas perdre absolument.

Denis Guérin : Pour nous ce match contre Nice est un match très important mais pas une finale. Il va nous permettre de voir si tout le travail mis en place depuis deux mois avec le coach et l’équipe est acquis. C’est vraiment un challenge pour notre équipe avant la longue trêve qui nous attend.

Comment abordez-vous cette rencontre ?

Sasha Sigwalt : J’aborde cette rencontre, d’un point de vue personnel, assez confiant bien que nous n’ayons engendré encore aucun point. Nous sommes à la maison et je pense qu’on a très bien préparé ce match et si toutes les consignes seront respectées, tout devrait bien se passer.

Denis Guérin : On aborde ce match comme tous les autres qu’on a joué depuis le début, notre volonté est de faire un match plein et sans erreur.

Allez-vous faire attention à un joueur ou une qualité de l’autre équipe précisément ?

Sasha Sigwalt : Nous sommes dans un sport collectif donc nous ferons attention à tous les joueurs qui se trouveront dans l’eau. Mais c’est une jeune équipe comme la nôtre avec un nouveau coach qui a beaucoup d’expérience donc on sait que tactiquement, ils seront prêts, mais nous le sommes aussi.

Denis Guérin : Je ne vais pas mentir mais non, ce n’est pas la mentalité de notre équipe, ni celle du coach de se focaliser sur un joueur, mais nous savons que Nice a un gardien solide et un bon joueur hongrois.

Quel est ton pronostic ?

Sasha Sigwalt : Je pense que ça va être un match assez ouvert avec pas mal de buts, car je me répète nous sommes deux équipes assez jeunes donc pas mal de petites erreurs défensives peuvent être commises. Je pense que ce match va se solder par un score de 12-8.

Denis Guérin : Je pense qu’au début du match nous serons au coude à coude, puis l’écart se creusera en faveur du TSN pour un final à 13-7.

Quelques statistiques pour présenter le match

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel