Seuls trois matchs avaient été joué, la semaine dernière, dans le championnat élite masculin. Les deux derniers, qui opposent Sète à Taverny puis Montpellier à Strasbourg, se disputeront ce samedi.
Sète veut partir du bon pied
Réaliser une bonne saison passe souvent par un résultat dès le premier match. Face au promu Tabernacien, Olivier Chandieu n’espèrera pas moins que de prendre les trois points. Les Sétois avaient terminé cinquièmes de la place régulière puis finalement sixièmes après les matchs de classement, ce qui leur a offert une place en Eurocup. Le calendrier des Héraultais sera donc chargé en ce début de saison et il est donc impératif de prendre des points dès que possible.
Mais même s’ils seront favoris face aux Franciliens, il sera important de se méfier. En effet, les champions de France Nationale 1 ont connu beaucoup de changements, à l’image du coach, Samuel Nardon, qui connaît parfaitement ce championnat. La jeunesse du TSN, associée aux quelques recrues expérimentées, peut déjouer les statistiques.
Une affiche entre Montpellier et Strasbourg
Voilà deux grosses cylindrées de notre championnat qui se rencontrent dès le premier match. Les Montpelliérains ont connu une saison dernière très difficile où ils ont même flirté avec la dernière place, et comptent bien renouer avec le milieu, voir le haut de tableau. Fabien Vasseur n’a pas connu de grands changements dans son effectif et pourra donc compter sur l’expérience et les automatismes entre ses joueurs, deux des forces qui ont souvent mené le MWP en haut de l’affiche.
Face à eux, des Strasbourgeois qui ont eux aussi misé sur la stabilité puisque seul le Marseillais Mathis Mas a rejoint les rangs Alsaciens. Le grand changement vient cependant du banc puisque Marc Amardeilh a laissé place à Yann Clay à la tête de l’équipe. Le Nordiste de naissance pourra ainsi compter sur un effectif qui se connaît parfaitement pour ajouter sa petite touche et mener à bien cette équipe du Team.
Résultats de la semaine passée
- O. Nice Natation – Cercle 93 : 1-12
- CN Marseille – Stade de Reims : 18-6
- Pays d’Aix Natation – EN Tourcoing : 9-16
Au programme de ce samedi 9 septembre
- 17h00 : Sète Natation – Taverny SN 95
- 20h30 : Montpellier WP – Team Strasbourg
(Une – Crédits Photo : @photo&co)