LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

Un derby, des classicos, un match pour le maintien… Grosse journée en perspective

Partagez cet article :

On a tendance à le penser chaque semaine, mais cette journée de championnat risque d’être spéciale. Tout d’abord, elle signera la fin de la phase aller et ce sera l’heure d’un premier bilan. Ensuite, le hasard du calendrier fait que ces confrontations opposeront des concurrents directs au classement.

Un derby pour commencer

Ce vendredi, Strasbourg accueillera Reims en levée de rideau de cette neuvième journée pour le derby de la région Grand Est. Certes Strasbourg réalise une excellente saison et Reims n’est jamais venu s’imposer en Alsace depuis sa remontée en élite, mais un derby reste un match différent et plus particulièrement pour Nicolas Missy, Léo Vix et Kristijan Culina qui ont évolué sous les couleurs du Team il y a quelques saisons. Les Rémois ne seront pas favoris, mais la surprise n’est cependant pas à exclure.

Les premiers points de Nice ou Taverny

Les deux équipes n’ont pas encore pris le moindre point en championnat, cette saison, mais les résultats montrent qu’elles montent en puissance. On est loin du 12-1 encaissé par Nice lors de la première journée face au Cercle 93, ou du 21-7 concédé par Taverny face à ces mêmes Franciliens le week-end suivant. Depuis, les deux équipes ont réalisé de très belles prestations comme face au Pays d’Aix où l’ONN a fait douter les Aixois pendant une bonne partie de la rencontre ou contre Montpellier face à qui les Tabernaciens sont passés à quelques secondes du match nul…

Voilà bientôt 10 ans que les deux équipes ne se sont pas affrontées et ces retrouvailles seront donc agrémentées d’un enjeu particulier, ne plus être lanterne rouge.

Le PAN a un coup à jouer

Les Aixois ont tardé à lancer leur saison. Il faut dire que leur calendrier, sur les premières journées, était compliqué. Mais depuis, les choses vont beaucoup mieux pour Alexandre Donsimoni et ses joueurs qui restent sur une série de trois victoires consécutives. Une quatrième leur permettraient de terminer cette phase aller à la cinquième place et, potentiellement, d’accentuer leur avance d’un point de vue comptable. En effet, Reims aura un déplacement difficile à Strasbourg et Montpellier recevra des Tourquennois en pleine réussite. Mais l’adversaire du soir, Sète, veut lui aussi remporter cette rencontre et finir cette phase aller à la cinquième place. Le bilan des Héraultais est dans la lignée de celui de la saison passée et ils se rendront dans les Bouches du Rhône avec la victoire en tête.

La course au podium

Si Marseille est seul en tête et invaincu, une défaite relancerait les débats pour la première place. Le Cercle 93 pourrait ainsi se remettre dans le chemin de sa course au podium après avoir perdu ses deux derniers matchs face à Tourcoing et Strasbourg. Dans le même temps, les ENT se rendront à Montpellier avec le plein de confiance. Les derniers résultats des Nordistes sont plus que convaincants puisqu’ils restent sur quatre succès consécutifs, toutes compétitions confondues, avec notamment un succès en Eurocup face à Telimar cette semaine et face au Cercle 93, en championnat, il y a dix jours. Attention tout de même aux Montpelliérains qui sont toujours capables de poser des problèmes à n’importe quelle équipe.

Au programme

  • Vendredi 3 novembre, à 20h : Strasbourg – Reims
  • Samedi 4 novembre, à 17h30 : Nice – Taverny
  • Samedi 4 novembre, à 20h : Pays d’Aix – Sète
  • Samedi 4 novembre, à 20h30 : Montpellier – Tourcoing
  • Dimanche 5 novembre, à 16h : Marseille – Cercle 93

(Une – Crédits Photo : WP Inside)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel