LES ACTUALITÉS DU WATER-POLO

L’heure de confirmer

Partagez cet article :

Marseille avait ouvert le bal, jeudi, face à Montpellier (21-8). Quatre matchs doivent encore être joués ce samedi. Voici la présentation de ces rencontres.

Le derby francilien

Le derby francilien revient enfin. Dix ans après la victoire de Taverny (15-13), dans un match rocambolesque, les deux clubs se retrouvent au plus haut niveau français. Bien que le Cercle 93 soit favori, un derby a souvent une saveur particulière qui peut changer la donne, surtout lorsque six Tabernaciens (huit si on compte l’entraineur et le président) sont passés par le Cercle 93. Déçus par leur élimination en Ligue des Champions, les joueurs du Cercle 93 auront tout de même à cœur de rebondir dès samedi pour rester en tête du championnat élite et préparer le premier tour de l’Eurocup.

Tourcoing et Sète veulent un second succès

Les deux clubs ont lancé leur saison sur une victoire lors de la première journée, respectivement face au Pays d’Aix et Taverny. L’objectif est clair, remporter un second succès. Les Tourquennois ont été impressionnants, la semaine dernière, lors du tour de qualification pour la Ligue des Champions, où ils ont même battu les Hongrois de l’OSC Budapest. Forts de ce résultat, ils attendront de pied ferme les Sétois. Mais les Nordistes ont souvent eu du mal face aux Héraultais, à l’image de l’interminable séance de tirs aux buts de la saison passée. Voilà une autre belle affiche à ne pas manquer. 

Qui de Reims ou Nice va débloquer son compteur

Logiquement battus par Marseille et le Cercle 93 lors de la première journée, Reims et Nice vont chercher à marquer leurs premiers points cette saison. Dans le bas de tableau la saison dernière, fleurtant même avec la descente, ils ne veulent pas revivre une telle expérience. La rencontre s’annonce passionnante. Lors des quatre dernières confrontations, deux se sont jouées à deux buts d’écart et une aux tirs aux buts…

Strasbourg et le PAN, deux habitués au haut de tableau

Pour clore cette dernière journée, quoi de mieux que cette affiche entre deux clubs régulièrement présents dans le dernier carré ? Même si le Pays d’Aix s’est quelque peu affaibli à l’intersaison, la bande d’Enzo Khasz a toujours su mener à bien ce mélange de joueurs cadres qui intègrent les jeunes en équipe première. Malgré son effectif qui est l’un des plus jeune du championnat, le PAN ne s’est jamais incliné de beaucoup face au Team et l’a même titillé à de nombreuses reprises à la Kibitzenau. 

Au programme

  • 19h00 : Cercle 93 – Taverny
  • 19h15 : Stade de Reims – Olympic Nice Natation
  • 19h45 : EN Tourcoing – Sète
  • 20h30 : Team Strasbourg – Pays d’Aix

(Une – Crédits Photo : WP Inside)

PLUS D'ACTUALITÉS

    3, 2, 1… C’est reparti

    1 septembre 2023

    Cette saison 2023-2024 promet d’être palpitante pour le Water-Polo français. Outre les championnats de France masculins et féminins, 2024 sera…

    Load More

    End of Content.

    Siège Social

    58, rue Grignan
    13001 Marseille

    CONTACT

    Webpixel